BONSOIR...

Publié le par coccinelle66

BONSOIR...

coucou...mon homme était en rando....a Corsavy la rando de la Soulanette..une boucle de 4 heures bien agréable avec sa fôret de lichens...

Corsavy - Cortsaví

Corsavy, Cortsaví en Catalan, est un petit village de montagne situé à 777 m d'altitude sur le massif du Canigou. Le village se parcourt par ses ruelles sinueuses et pittoresques avec une vue imprenable sur la vallée du Vallespir et la mer Méditerranée.

Une tour à signaux surplombe le village de Corsavy. Elle permettait de communiquer avec les autres tours des vallées pour prévenir des attaques.

À l'entrée du village en venant d'Arles sur Tech, se trouve sur la droite l'ancienne église romane actuellement en restauration : Sant Marti de Cortsaví.

Corsavy a connu une forte activité au moment de l'exploitation de mines de fer de Batère fermées en 1997. On s'y rend par la route de Batère. Depuis cette route, on peut accéder également au hameau de Léca qui est un point de départ idéal pour une randonnée au "Puig dels Tres Vents" 2731 m.

 et là...étonnant dans la région.....   une      forêt  de lichens...

et là...étonnant dans la région..... une forêt de lichens...

BONSOIR...
passage du ruisseau (la Fou)

passage du ruisseau (la Fou)

quand a moi je suis allée en balade avec mon amie Béa et..voici le bouquet que j'ai cueilli cet après midi....

quand a moi je suis allée en balade avec mon amie Béa et..voici le bouquet que j'ai cueilli cet après midi....

Commenter cet article

panka 29/03/2014 04:32

bonjour chere yvette
un petit coucou tres tot ce matin avant de me recoucher car il le faut quand meme , tu nous montres encore de tres beaux endroits de rando , tous les endroits sont plus jolis les uns que les autres en tout cas , mais faut avoir une bonne résistance de bonnes jambes j espere que tuas fais une belle promenade avec ton amie , ça fait du bien de discuter un peu ça change les idées au moins car c est vraie que maintenant on aspirenta moins de souci , mais hélas la conjoncture fait que c est loin d etre
le cas et avec tous les ennuis a coté ça nous perturbe grandement et ça detraque le corps ça c est sur que ta colophatie vient e la
je t embrasse mon amie lointaine

Clarisse-Cordée 28/03/2014 22:48

Quoi de plus joli qu'un bouquet de fleurs des champs...!!!
C'est particulier cette forêt de lichens.
Bonne soirée, bises et amitiés de nous deux.

dacaiod 28/03/2014 22:03

joli ton bouquet, Yvette et je suis sur que ta promenade a été très agréable aussi ... ton homme a une énergie qui me sidère !! bravo mossieu !!!
tu n'es pas très loin de la vérité en parlant de la cannabis .. j'ai vu dans un article "au féminin" un article qui préconisait de boire de l'infusion de ganja pour booster son énergie ... où va le monde !!!
bisous et bon samedi