BONJOUR.....et bon lun lundi a vous.......

Publié le par coccinelle66

BONJOUR.....et bon lun lundi a vous.......

coucou..hier, nous sommes allés a Camprodon.......

.le matin au col d'Arès un petit peu de neige tombée dans la nuit...

Le col d'Ares (catalan : Coll d'Ares), culminant à 1 513 m d'altitude, est un col de montagne des Pyrénées, lieu de passage transfrontalier entre France et Espagne.

Il relie ainsi Prats-de-Mollo-la-Preste, commune française du département des Pyrénées-Orientales, dans la région Languedoc-Roussillon, à Molló, commune de la comarque du Ripollès, en Catalogne espagnole. La limite entre les deux pays est matérialisée par la borne frontière n° 519.

nous sommes toujours ravis d'aller flâner dans cette toute petite ville du vall de Camprodon...

nous sommes toujours ravis d'aller flâner dans cette toute petite ville du vall de Camprodon...

a 13 h 30 nous étions revenus au col d'Arès mais la neige était fondue....nous avons marché sur les crêtes ...une belle rando de trois heures  mais pour moi c'est suffisant....

a 13 h 30 nous étions revenus au col d'Arès mais la neige était fondue....nous avons marché sur les crêtes ...une belle rando de trois heures mais pour moi c'est suffisant....

les premières gentianes printanières ont pointé leur nez....Description : Cette gentiane est la première de la saison. Ses fleurs bleues forment des tapis dans les pelouses et prairies ...

les premières gentianes printanières ont pointé leur nez....Description : Cette gentiane est la première de la saison. Ses fleurs bleues forment des tapis dans les pelouses et prairies ...

la gentiane bleue..pour moi une des plus belles  fleurs de montagne..

la gentiane bleue..pour moi une des plus belles fleurs de montagne..

un vrai bonheur de marcher parmi ces gentianes.....

un vrai bonheur de marcher parmi ces gentianes.....

une bien belle journée que tous les deux dans une nature qui me séduit toujours....un calme que nous apprécions de plus en plus....

une bien belle journée que tous les deux dans une nature qui me séduit toujours....un calme que nous apprécions de plus en plus....

du col d'Arès on aperçoit en bas le joli village de Lamanère..village le plus au sud de France.....bonne journée a vous amitiés YVETTE

du col d'Arès on aperçoit en bas le joli village de Lamanère..village le plus au sud de France.....bonne journée a vous amitiés YVETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour chere yvette <br /> je te comprends avec le calme de la montagne , je suis comme toi je l apprécie de plus en plus le calme , j aie peur de me promener seule et c est dommage car j aime ça , mais par ici il y a trop de monde et le site est moins joli et les villages aussi ou alors faut aller dans la bretagne profonde carrement , je pense que nous n allons pas tarder a repartir un peu <br /> ton mari n a pas eu de chance dans son potager dis donc et tout prendre ainsi c est du pur gachis quand meme , le mien a qui sait deja arrivé n apprécie guere non plus <br /> je te souhaites une bonne journée et je vous embrasse tous les deux
Répondre
C
Quel tristesse ce comportement pour le jardin de ton Jacky ! <br /> une honte !<br /> Il devait être en colère et déçu !<br /> Et en plus, je vous avais posé la question de savoir s'il n'y avait pas de crainte de vol...<br /> Belle rando que Lamanère.<br /> Nous sommes rentrés tout à l'heure de Barcarès.<br /> avec la pluie, et la neige n'est pas loin !<br /> De la famille est à Barcarès, et ils sont enchantés !<br /> Grosses bises et amitiés à tous les deux.
Répondre
C
bonjour Yvette une très belle journée pour vous hier avec de belles photos !!!! merci ..chez nous en pays basque c'était la pluie et le vent et ça continu encore aujourd'hui....j'espère que tu vas un peu mieux que la forme revient doucement et le moral surtout...bonne semaine à vous deux .bisousssss claudine
Répondre
C
bonjour Yvette une très belle journée pour vous hier avec de belles photos !!!! merci ..chez nous en pays basque c'était la pluie et le vent et ça continu encore aujourd'hui....j'espère que tu vas un peu mieux que la forme revient doucement et le moral surtout...bonne semaine à vous deux .bisousssss claudine
Répondre
C
Oh bien sympa la rando que vous avez faite et qui me rappelle bien des souvenirs ! Quand j'étais jeune, j'étais monitrice de colo à Lamanère ! Je ne sais même plus si elle existe cette colonie de vacances, mais pour moi, c'était vraiment l'évasion ! Et oui, je prépare notre séjour. Nous ne ferons malheureusement pas de randonnée, juste du tourisme, mais c'est déjà pas mal. Je languis d'y être ! Bisous.
Répondre
J
bonjour yvette<br /> comme c'est beau!!!merci de partager ta magnifique rando où je peux voir de superbes paysages<br /> Le temps est couvert mais nous n’avons pas de véritables pluie et pourtant la nature en a besoin<br /> je te souhaite de passer un bon début de semaine<br /> bises amicales
Répondre