bonjour les ami(es)

Publié le par coccinelle66

bonjour les ami(es)

coucou....en cette période les bougainvillés sont en fleurs...je ne me lasse pas des prendre en photos...

Bougainvillea est un genre d'arbustes de la famille des Nyctaginaceae.

Certaines de ses espèces sont appelées bougainvillée (féminin) ou bougainvillier (masculin), notamment Bougainvillea glabra, Bougainvillea spectabilis et Bougainvillea buttiana.

Le premier spécimen de l'une de ces espèces a été découvert par le botaniste Philibert Commerson au Brésil lors de l'expédition autour du monde dirigée par l'explorateur français Louis Antoine de Bougainville. Commerson rend alors hommage à Bougainville en nommant le genre Buginvillaea, orthographe par la suite rectifiée en Bougainvillea.

Ce sont des arbustes épineux grimpants aux vives couleurs qui contrairement aux apparences ne sont pas dues aux fleurs. Celles-ci sont petites et blanches, et ce sont les bractées de l'extrémité des rameaux qui les entourent qui offrent des coloris variés : rose, rouge, mauve, orange, jaune, blanc.

Ces plantes sont originaires des forêts tropicales humides d'Amérique du Sud et sont largement utilisées comme plantes ornementales jusque dans les régions tempérées chaudes.

bonjour les ami(es)
un rose magnifique...

un rose magnifique...

a la terrasse d'un café avec les amies vendômoises...a Rosas...

a la terrasse d'un café avec les amies vendômoises...a Rosas...

et voici Pierre..qui en cette période canicule va se faire plaisir en vous arrosant...lol..depuis tout petit il voulait être pompier et son rêve se réalise car il a été reçu , il envisage de s'engager dans le génie civil, il lui reste deux ans d'études  bravo Pierre nous sommes fiers de toi.... A mitiés YVETTE

et voici Pierre..qui en cette période canicule va se faire plaisir en vous arrosant...lol..depuis tout petit il voulait être pompier et son rêve se réalise car il a été reçu , il envisage de s'engager dans le génie civil, il lui reste deux ans d'études bravo Pierre nous sommes fiers de toi.... A mitiés YVETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour <br /> pierre est entrain de devenir un tres bel homme et son parcours est tres beau aussi , vous pouvez en etre fier de lui , car c est génial de pouvoir vivre sa passion comme il le fait a fond car ce métier est tres dur il faut l avouer , mais sauver des vies n a pas de prix non plus <br /> ce matin nous avons eus un peu de pluie mais pas grand chose , juste un arrosage moyen , je ne sais plus quoi faire de mes fruits et hier soir on nous a encore donné un énorme cageot de gros abricots , il va falloir qu eje me décide sur ce que je vais en faire , des conserves j aimerais bien car des confiture sj en aie plein et je suis toute seule a en manger <br /> bon dimanche et bisous
Répondre
J
coucou yvette<br /> Moins soleil aujourd’hui ,mais des orages sont annoncés pour demain<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end<br /> bisous d'amitié
Répondre
C
bonjour Yvette ils sont superbes ces bougainvilliers j'en ai un en pot j'adore ça ...bravo à pierre vous pouvez être fiers de lui ...bon wk à vous 3 bisouss de nous 2
Répondre
D
bonsoir Yvette .... bravo tout d'abord à petit Pierre ... un bien beau jeune pompier (il plairait bien à ma petite nièce chloé !! lol) ... et bravo à la fine équipe qui se repose au bistrot ... même pas un petit Rosé bien frais sur la table ?? est ce bien raisonnable ?? LOL MDR <br /> bravo pour tes bougainvilliers .. moi aussi j'adore cette fleur si lumineuse et d'une telle variété de couleurs ... <br /> bisous bisous à tous
Répondre
B
Bravo pierre de benjamin
Répondre
B
Bravo pierre
Répondre
B
Bravo pierre
Répondre
F
bonsoir, très jolie fleur , moi aussi je suis fier de pierre, son rêve se réalise et il est super content pressé de partir en intervention. aujourd'hui fait encore tres chaud ici on a du mal a supporter cette chaleur 34 degré , nous sommes pas habitué a sa.ce soir nous allons pique niquer a courtanvaux au bord de l'eau Christel et Christophe viennent avec nous .bonne soirée bisous
Répondre