coucou...

Publié le par coccinelle66

Vendôme  ..
Vendôme ..

bonjour..pour changer un peu, aujourd'hui je vous emmène a Vendôme..la ville ou nous avons vécu plusieurs années...

un petit coucou a mes amies vendômoises....Liliane...Danielle..et Michèle et Claire...qui passent sur mon blog..

amitiés a tous YVETTE

Vendôme est une ville dans le centre de la France et est une sous-préfecture du département du Loir-et-Cher. Elle est également la troisième plus grande ville du département. Elle est l'une des principales villes le long du Loir.

coucou...
coucou...
coucou...
 Vendôme, ville-jardin   Vendôme a conservé depuis le XVIIème siècle un patrimoine unique d’espaces verts et de jardins sur une centaine d’hectares, toujours fleuris et entretenus avec passion dans une logique respectueuse de l’environnement.

Vendôme, ville-jardin  Vendôme a conservé depuis le XVIIème siècle un patrimoine unique d’espaces verts et de jardins sur une centaine d’hectares, toujours fleuris et entretenus avec passion dans une logique respectueuse de l’environnement.

La Porte Saint Georges est le premier monument que vous pouvez voir en arrivant à Vendôme dans le Loir-et-Cher.  Il s’agit en effet de la porte d’entrée dans la ville, la dernière des quatre portes qui protégeaient Vendôme des attaques extérieures. Elle se situe au bord du Loir.  Construite entre le XIVe et le XVIe siècle, la Porte Saint Georges est classée monument historique depuis 1862. Incendiée pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Porte Saint Georges a rouvert au public en 1959 après sa restauration. Elle accueille aujourd’hui les réunions du conseil municipal vendômois et les cérémonies de mariages.

La Porte Saint Georges est le premier monument que vous pouvez voir en arrivant à Vendôme dans le Loir-et-Cher. Il s’agit en effet de la porte d’entrée dans la ville, la dernière des quatre portes qui protégeaient Vendôme des attaques extérieures. Elle se situe au bord du Loir. Construite entre le XIVe et le XVIe siècle, la Porte Saint Georges est classée monument historique depuis 1862. Incendiée pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Porte Saint Georges a rouvert au public en 1959 après sa restauration. Elle accueille aujourd’hui les réunions du conseil municipal vendômois et les cérémonies de mariages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CATALANE 07/09/2014 21:01

Coucou mon amie ... Nous ne connaissons pas trop cette région, qui doit être magnifique ! Il y a tant à voir en France ! Mercredi dernier j'étais en Terre Catalane comme toutes les semaines, et j'ai pensé à toi. Aujourd'hui nous avons fait une belle sortie en Terre Provençale (à Fourques, dans le Gard, pas dans le Fourques des P.O). Il y avait une belle fête en l'honneur des chevaux, nous nous sommes régalés. Je vais essayer de mettre un article sur mon blog demain ... ou après-demain !!! Je deviens un peu Corse , Et que les Corses me pardonnent !!! Bisous ma belle ainsi qu'à Jacky, même s'il ne vient pas sur ton blog !

Michèle M. 07/09/2014 07:54

Merci pour ces belles vues de Vendôme, je confirme que c'est une ville bien fleurie. Nous rentrons de Montargis, un site qui mérite le détour ! Bon dimanche à vous deux.

panka8@orange.fr 06/09/2014 12:52

Coucou je fais juste un essaie avec ma tablette
bisous