BONJOUR

Publié le par coccinelle23

coucou..allez aujourd'hui je vous emmène a Castellfollit de la Roca...joli village ou nous sommes allés dimanche791984.jpg

 

 

La commune se trouve dans le Parc naturel de la Zone volcanique de la Garrotxa. C'est une des plus petites municipalités d'Espagne, avec moins d'un kilomètre carré.

Le village est bâti sur une falaise basaltique, dénommé la cinglera de Castellfollit. Celle-ci fait plus de 50 m de haut et s'étale sur environ un kilomètre de longueur. Cet ensemble basaltique est la conséquence de l'action érosive, depuis plusieurs milliers d'années, du fleuve Fluvià et de la rivière Toronell sur les restes volcaniques

Le village a été l'occasion de nombreuses peintures et prises de vues, en raison de l'image spectaculaire offerte par le profil de l'église et par les maisons flottantes présentes sur le promontoire

...

nous y retournerons au printemps.. quand j'aurais retrouver la forme car ce village mérite qu'on lui passe du temps.. dimanche nous n'avons fait que passer

passez une bonne journée....je souhaite aussi a a mon Claudine un bon anniversaire de mariage.....vous pouvez aller lui fêter elle est dans mes favoris mon amie de Vendée...

je vous remerçies  de vos visites qui me sont toujours agréables..

YVETTE

pour ceux et celles qui aiment les poèmes

celui-çi reflète mes étâts d'âme....

Le printemps reviendra

Hé oui, je sais bien qu'il fait froid,
Que le ciel est tout de travers;
Je sais que ni la primevère
Ni l'agneau ne sont encore là.

La terre tourne ; il reviendra,
Le printemps, sur son cheval vert.
Que ferait le bois sans pivert,
Le petit jardin sans lilas ?

Oui, tout passe, même l'hiver,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l'air...

Maurice Carême (1899-1978) - "En Sourdine" (19

 

 

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> bonsoir yvette<br /> <br /> <br />  encore une journée qui se termine aussi vite que les autres c est sur<br /> <br /> <br /> j espere que toi aussi tu as passée une bonne journée , est ce que vous feter la saint sylvestre avec des amis demain soir , nous oui , mais je n aime pas veiller pourtant et ce ne sera pas tres<br /> gai cette année je pense , cet apres midi j aie été acheter une fleur pour l emporter a notre ami demain au cimetiere avant de réveilloner et passer un moment pres de lui qui est tellement vivant<br /> dans nos coeurs<br /> <br /> <br />  gros bisous a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou alors tu dois être belle après le coiffeur ...allez fais moi un sourire...merci ..ce matin soleil timide et cet am à nouveau la grisaille (6°)..pas très chaud ..non hier pas de petit repas<br /> spécial pas envie on verra ça plus tard quand les fêtes seront enfin passées ....gros gros bisousssss mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Bonjour Yvette, C'est impressionnant de voir ces maisons au bord de la falaise, la vue de leur fenêtre doit  être superbe.  Un peu de soleil ce matin, la neige a totalement fondu,<br /> je vais pouvoir recommencer de courtes balades, mais je dois attendre encore 3 mois pour commencer la kiné du dos.... ce sera pour le printemps... sourire.  Bonne journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou du matin mon amie yvette ...tu es partie boire ton petit café!!!!très joli poème j 'aime beaucoup ...bonne journée ..gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour l'anniversaire..........pour les habitants du village je dirais qu'ils ont une vue imprenable.....grosses bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour amie ,<br /> <br /> <br /> Village très pittoresque ; c'est beau !<br /> <br /> <br /> Pas de neige sur la Canigou ; cependant les pentes doivent être glacées et dangereuses . Les randonneurs doivent être prudent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup entendu parler de ce fabuleux village, mais j'avoue que je n'y suis jamais allée. Dès que possible nous allons remédier à cet oubli. Et excuses moi de ne pas être passée te dire un<br /> petit coucou depuis un bon moment, mais je suis un peu débordée ces jours ci, j'ai ma maman à la maison (et elle perd complètement la tête ...).<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très impressionnant effectivement et il y a intérêt à ne pas avoir une cuite quand on habite là.<br /> <br /> <br /> Nous ne doutons pas que vous serez heureuse de vous y retrouver au printemps avec les inquiétudes derrière vous.<br /> <br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre