bonsoir

Publié le par coccinelle23

bonsoir, nous avons passé l'après midi a la recherche d'asperges sauvages..



Dés la mi-février, les versants sud, proches des côtes méditerranéennes verront apparaître les premières asperges sauvages (Asparagus Acutifolius). Sitôt entré de quelques kilomètres à l'intérieur des terres, il faudra attendre pour les premières récoltes conséquentes, la fin de la première semaine de mars, soit plus de 2 à 3 semaines de différences avec les emplacements situés au Sud proche de la mer qui profitent d'un meilleur ensoleillement et de températures plus douces.

En fonction de la localisation, la fin de la période des asperges sauvages se situe mi-avril.

 

tableaux-6-007.jpg

Les asperges sauvages peuvent être de forme et de couleur assez variées.

Vous en trouverez des grandes sur une tige de plus d'un mètre. D'autres au contraire seront au raz du sol. Aussi faut-il avoir souvent le nez collé au sol mais ne pas négliger les coups d'oeils au-dessus des fourrés qui peuvent rapporter gros avec des asperges de beau diamètre.

22-mars-002.jpg

22-mars-001.jpg  et voiçi Mimita dans les sous bois..l' adorable chienne de notre amie LILI..

22-mars-006.jpg

    allez......., une omelette aux asperges sauvages, ça vous tente!!!!!..

                     bonne soirée a vous amitiés YVETTE

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonsoir yvette , j aie manger une fois des asperges comme ça , mais je ne sais plus chez qui , mais en tout cas ce que je me souviens c est que c était bon , la le pere de la belle fille a des<br /> arbres truffiers et il nous a envoyés 3 belles truffes sous vide , je ne sais pas combien de temps ça se conserve car je ne voudrais pas les perdre quand meme , il y en a bien pour 100 euros d<br /> apres la belle fille , je pense qu on les mangera le dimanche d apres paques quand les enfants viendront ,<br /> <br /> <br />  bon début de semaine a vous et au charmant chien qui a l air vraiment formidable<br /> <br /> <br />  bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je les attends chaque année avec une impatience gourmande. C'est à la Flamande que je les préfère mais qu'importe elles sont cadeau pour la santé et le palais.<br /> <br /> <br /> Bises et pensées amicales d'une Drôme pas très folichonne mais pas glaciale.<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yvette, Je n'ai jamais vu d'asperges sauvages, je vois que vous avez fait une bonne récolte. Le ciel est couvert aujourd'hui mais il ne fait pas froid Bonne journée Bisous Christine<br />
Répondre
J
<br /> bonjour yvette<br /> je n'en ai jamais goûté. elle est bien mignonne la chienne de ton amie<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end  et un joyeux dimanche des rameaux<br /> amitié<br /> janine<br />
Répondre
M
<br /> coucou mon amie, je passe te souhaiter un très beau week-end!<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien tous les deux!<br /> <br /> <br /> gros bisous et @ très bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Tu m'as appris quelque chose: j'ignorais qu'il existait des asperges sauvages.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Ici on est dans la grisaille après une magnifique journée printaniére hier. <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Yvette ! il n'y a pas d'heure pour manger une telle omelette ... j'arrive ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Voilà des choses que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> C'est bon les asperges...<br /> <br /> <br /> peut-être qu'il y en a aussi ici, mais je n'y connais rien !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon amioe des PO, <br /> <br /> <br /> Bisous bisous...<br /> <br /> <br /> Je serai dans ta région....allez ! je te laisse languir....<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette année, elles sont un peu en retard les asperges sauvages ! Nous y sommes allés deux fois, mais n'en avons guère trouvé encore. Il a fait trop froid et il n'a pas assez plu. On va attendre<br /> encore un peu. Nous en sommes très friands, en omelette, en quiche et même en salade ! Allez bisous !<br />
Répondre