bonsoir

Publié le par coccinelle66

bonsoir

....a mes amis et amies lectrices, je recommande ce livre.....j'ai eu beaucoup de mal a le refermer.......une belle leçon de vie......

amitiés a vous YVETTE

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

Résumé

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

Agnès Ledig, auteur de Marie d'en haut, Coup de coeur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, possède un talent singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de l'existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l'émotion est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire, elle nous réconcilie avec la vie.

Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu'on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font du bien !

L'AUTEURE

Sage-femme en Alsace, Agnès Ledig, 40 ans, s'est mise à écrire pendant la maladie de son fils Nathanaël, atteint de leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire...En 2011, coup de coeur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, elle publie aux Nouveaux Auteurs, un premier roman, Marie d'en haut, repris par Pocket et pour lequel elle vient de signer un contrat d'adaptation audiovisuelle. Juste avant le bonheur est promis au même engouement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour yvette<br /> je ne l'ai pas lu,mais je vais tacher de le trouver en librairie<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end, si possible avec un peu de soleil<br /> bisous d'amitié<br /> janine
Répondre
D
bonjour Yvette .... ahhhhh çà me fait plaisir de découvrir que tu es comme moi une lectrice assidue ... je trouve personnellement beaucoup de réconfort et d'évasion dans la lecture et je dévore les livres, parfois même au détriment de mon sommeil .... hihihihihhi<br /> ton livre a l'air bien intéressant et j'aime beaucoup la citation que tu as choisie de jules Renard .. un écrivain que j'ai découvert très jeune ... <br /> bonne journée et gros bisous du vaucluse
Répondre
P
bonjour yvette <br /> tieux que tout sois finit pour toi , maintenant encore un peu de repos sans doute et ça va repartir , mais faut avouer que c est long <br /> moi je fais faire mes préparatifs par la pour que mon mari soit tranquille pendant mon absence , son petit congel au dessus du frigo est plein de viande par part et lés légumes ailleurs et puis la magasin est a 500 metres et le depot de pain a coté , mais comme c est dans un café ça m étonne qu il y mette les pieds , il préfereras aller a intermarché ou le boulanger du bourg pas loin amene le pain tous les jours sauf le lundi ou il n y a que du pain industriels <br /> ce matin il pleut ce a quoi je me m attendais pas , mais bon on va faire avec , pas le choix <br /> j aie récuper mon ordi c est deja mieux quoique le petit ça dépanne drolement bien par wifi et j étais contente de l avoir <br /> je vous souhaites a tous les deux le meilleur week end possible , tu va avoir des choses a faire avec l arrivée de fabienne a qui tu souhaites le bonjour , ça fait longtemps que je n aie pas été la voir sur facebook <br /> bisous amicaux
Répondre
M
Je note ce titre. Comme toi, j'ai toujours un roman en cours. Je lis chaque matin en prenant mon petit déjeuner toute seule, car je suis très matinale. J'espère que tu vas un peu mieux et que tu pourras reprendre la marche tout doucement. Bises à vous deux.
Répondre
C
Coucou Yvette, je suis vraiment &quot;furax&quot;, pourquoi ça ne marche pas la &quot;news&quot; entre nous deux ... Incompréhesible. Pourtant depuis les années ... bon, concernant le livre d'Agnès Ledig, je ne le connais pas, mais demain matin je vais à la biblio voir s'ils l'ont. Je suis une grande amatrice de lecture.<br /> Tu as vu comme elle est belle à croquer ma petite Marine ? Je t'enverrai en &quot;perso&quot; des photos récentes, avec sa petite soeur, aussi craquante ! Ma mère et ma soeur, ça va. Ouf ... un peu de répit. Bisous à tous les deux.
Répondre