bonjour

Publié le par coccinelle66

bonjour

coucou.....un nouvel article avec le joli village d'Evol....c'était dimanche dernier... a mes amies du blog..j'espère que vous pourrez commenter cet article car hier impossible...je ne sais pas pourquoi?...GRRRR....amitiés YVETTE

Evol est situé à deux kilomètres au nord-ouest du bourg d'Olette.

Rattaché au bourg d'Olette qui conserve deux tours, vestiges de la forteresse de la "Bastida Nova", le petit hameau médiéval d'Evol situé dans la partie nord d'Olette présente une remarquable homogénéité architecturale. Il possède en effet des murs de schistes et couvertures en lauzes, dont la taille était la spécialité des habitants du village en hiver. Le hameau conserve jalousement son château féodal du XIIIe siècle construit à la base d'une colline qui sert de contrefort au Mont Coronat. Celui ci est assis sur le flanc d'une garrigue aux chênes verts dans un angle formé par un ravin très profond. Evol dispose également d'une église romane du XIe siècle avec son presbytère.

Ludovic Massé, romancier catalan, y passa son enfance.

bonjour
bonjour
C'est un village typique, qui a su conserver son patrimoine et son architecture. Il présente une remarquable homogénéité, des murs en schiste aux toits de lauzes..

C'est un village typique, qui a su conserver son patrimoine et son architecture. Il présente une remarquable homogénéité, des murs en schiste aux toits de lauzes..

Il est dominé par un ancien château féodal du XIIème siècle.

Il est dominé par un ancien château féodal du XIIème siècle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis amoureuse des vieilles pierres, ces petits villages ont beaucoup de charme ! Après trois jours de temps calme, la grisaille est de retour. Grosses bises.
Répondre
P
yvette , je ne sais pas si c est comme ici , mais que est ce que je suis ennuyée par les pubs sur l ordi et souvent des pas jolis du tout va falloir que je me renseigne car ce n est plus possible , avant il y en avait tres peu , mais la c est par dizaine et dizaine a suivre et certaines assez osées , je n aime pas du tout ça , mais alors pas du tout et j ai epeur quand le spetits enfants viennent , enfin ça ne vas pas durer je pense ,<br /> ce village est encore vraiment tres beau , la plupart ont plein de charme et sont authentiques<br /> je te souhaites une bonne fin de journée et je t embrasse
Répondre
C
Bonjour Yvette, Un joli village qui me plairait beaucoup de visiter; Je ne connais pas du tout ta région mais tes articles me la font découvrir et m'encourage à venir un jour passer un petit séjour. Hier nous avons profité du soleil pour faire une rando, aujourd'hui nous avons eu quelques flocons de neige.<br /> Bonne Journée. Amitiés Bisous<br /> Christine
Répondre
C
Ouf, aujourd'hui ça marche, je peux mettre un commentaire ! Evol j'y allais beaucoup avec mes parents. Papa avait un temps tenu la boulangerie d'Olette. Actuellement elle est à gauche sur la rue principale, mais quand nous y habitions, elle était à droite, juste avant la place. Merveilleux souvenirs pour moi d'un temps ... un peu lointain ! Bisous mon amie.
Répondre
J
bonjour yvette<br /> un beau village qui a su garder son côté féodal ,dommage que son château ne soit pas rénové<br /> Ce matin c’est le retour de la pluie ,la température est trop élevée pour la saison et un peu de froid tuerait les microbes qui courent actuellement<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée <br /> bises d'amitié
Répondre
C
Un village tout à fait dans le style de ce que j'aime !!!<br /> ça va, les coms sont possibles aujourd'hui ! sourire !<br /> Gros gros bisous<br /> Amitiés de nous deux.
Répondre