bonjour..pour la carte de France de mon amie Canelle

Publié le par coccinelle23

bonsoir ..dimanche nous partons quelques jours en Cerdagne.nous restons dans le département..on ne passera pas trop de temps sur la route..LOLLES-BOUILLOUSSES.jpg

 

 

 

A l'ouest des Pyrénées-Roussillon, dans les Pyrénées catalanes, la Cerdagne est un haut plateau à 1.200 mètres d'altitude, qui s'ouvre sur des vallées de prairies et de champs cultivés. 

Entourée de hautes montagnes, plantée de forêts épaisses, cette large vallée marie la douceur d'une plaine de moyenne altitude à la beauté sauvage des paysages montagnards. C'est un havre de fraîcheur bénéficiant d'un ensoleillement maximal de 300 jours par an, à tel point qu'elle se montra pionnière dans l'utilisation de l'énergie solaire en accueillant en 1953, à Mont-Louis, le premier four solaire du monde. 

La nature généreuse et l'air pur attirent les randonneurs qui voient en la Cerdagne un véritable paradis, avec ses sentiers ombragés et ses torrents tumultueux. Sur leur chemin, ils peuvent surprendre marmottes et mouflons, et admirer edelweiss et angélique. 

Du haut des ravins, leur regard se perd à travers les forêts infinies de sapins. La Cerdagne, c'est aussi l'un des bastions de la culture catalane.

 

.voiçi quelques photos prises l'année dernière aux bouillouses..un vrai petit paradis..je reviendrais avec plein de photos....au menu des randos et encore des randos....avec malgré tout un peu de repos entre.....

bouillousses-046.jpg

Le site classé des Bouillouses
 Massif du Carlit surplombant le site des Boullouses
Massif du Carlit surplombant le site des Boullouses
 Lac des Bouillouses
Lac des Bouillouses
Le Lac des Bouillouses et ses abords est un site naturel classé depuis le 24 juin 1976 au titre de la loi du 2 mai 1930. C'est au titre de la préservation de ce patrimoine naturel que le Conseil Général des Pyrénées-Orientales s'applique à réguler la fréquentation estivale depuis l'été 2000.  La circulation par la route est alors réglementée pendant les mois de Juillet et Août, le site devient accessible par navette, télésièges et sentiers pédestres balisés.
bouillousses-124.jpg
bouillousses-064.jpg

              bonne soirée  bonne fin de semaine  amitiés YVETTE

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> le petit coucou du Mardi soir en espérant que toutes tes journées à venir soient ensoleillées - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les Bouillouses , magique , mais hors saison !<br /> <br /> <br /> au bout du lac au loin les Pérics .<br /> <br /> <br /> Je recommande la virée ( un peu longue , mais super belle ) du tour du Carlit : montée au CARLIT par les Bouillouses , descente par le couloir Ouest vers l'étang du Lanoux et retour aux<br /> Bouillouses .<br /> <br /> <br /> Attention le couloir est raide et peu impresionné , mais ça passe !<br /> <br /> <br /> Mais la petite rando avec le tour des lacs est très , très belle aussi<br /> <br /> <br /> Espérant que le séjour soit un rêve pyrénéen de plus ...<br />
Répondre
D
<br /> bonne soirée ma douce et bon mardi  - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ces très jolies photos.<br /> Un site que je ne connais pas, tes photos me donnent envie de le découvrir.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Yvette... je me suis régalée en regardant tes photos pleines de soleil ... la carte de France de ton amie va s'en trouver grandement enrichie, j'en suis sure !!! quelle belle rando que<br /> j'aimerais téant faire avec vous .. mais hélàs, c'est loin !!!<br /> <br /> <br /> bon séjour alors ..; A très bientôt .. bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou mon amie, de magnifiques photos, de très beaux paysages!!<br /> <br /> <br /> je vous souhaite un très beau séjour, non loin de chez vous, que ces quelques jours vous fassent le + grand bien!! et que ton ptit mari retrouve sa joie de vivre!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et @ tout bientôt<br /> <br /> <br /> Ton amie, du Cher<br /> <br /> <br /> Pascale<br />
Répondre
M
<br /> Bonne très bonne balade chère Yvette ! des bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette ! Quelle merveille... On viendra un jour, on viendra !!! C'est un paysage dont on a du mal à se détourner, tellement il capte le regard ! et ce n'est pas désagréable !! Bizhous<br /> Yvette ! J'espère que Canelle va arriver à mettre la Carte en place ! Ce serait trop dommage si celle-ci ne continuait pas !<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette, Ce lac est magnifique. . il est dans un écrin de verdure. La chaleur doit vous fatiguer , je ne<br /> pourrais pas supporter  d'ailleurs cela m'est totalement déconseillé. Je continue la rénovation de meubles je suis contente de mon travail. Bonne rando demain .  Bonne soirée Amitiés<br /> Bisous Christine<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir yvette un bien joli séjour en vue avec de jolies photos ..quelle est belle ta région et tu en parles si bien que tu donnes l'envie de connaitre mieux ces magnifiques paysages ..bonne<br /> soirée à vous deux et bon séjour et à la semaine prochaine ..j'espère que jackie retrouve le sourire ...bises de nous deux claudine et jpierre<br />
Répondre