bonsoir

Publié le par coccinelle23

aujourd'hui nous sommes allés cueillir des arbouses...je viens de finir mes confitures...

L'arbouse (ou fraise chinoise) est le fruit de l'arbousier (Arbutus unedo, famille des Ericacées) appelé parfois "arbre aux fraises". On distingue trois variétés, compacta, au port dense et pyramidal, var. quercifolia, aux feuilles légerement lobées, et rubra aux fleurs roses. Les fruits peuvent être récoltés en septembre-octobre

C'est un puissant diurétique, un anti-inflammatoire, un antiseptique. Le fruit est astringent, dépuratif, diurétique et il favorise la circulation sanguine. Son usage est uniquement interne.

L'arbouse a une forte teneur en tanin.

L'arbouse est un fruit intéressant pour les personnes qui souffrent d'artériosclérose (racines). Il combat la diarrhée (feuilles), soigne le foie, (feuilles)  et le rein (baies).

 

 

arbousier-ouverture-n-viala.jpg

  oh  le gourmand!....  C'est vrai que c'est bon....on y retournera la semaine       prochaine.......31-octobre-004.jpg

passez une bonne soirée..recevez mes amitiés..merçi de vos gentils passages...YVETTE

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette, la pluie a succédé au soleil de ce matin, demain nous partons passer la journée sur le littoral normand . Passez une bonne journée Amitiés et Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'arbousier est magnifique, par contre j'ai jamais goûté son fruit !!! belle balade merci, ici soleil et douceur ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Se nourrir de la nature , quoi de plus délicieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour ma chere yvette<br /> <br /> <br />  ce fruit il y en a chez le fils , mais la belle fille en a manger une grosse poignée d un coup et apres elle a été malade , je pense qu il ne faut pas en manger de trop , eux c est dans une<br /> haie qu ils ont cet arbuste ou alors a moins qu il en existe plusieurs sortes , je ne connais pas assez<br /> <br /> <br />  merci pour ta photo c est sur que sur un tel sommet la vue devait etre magnifique<br /> <br /> <br />  je t embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon soir mes amis , je crois connetre ce bon fruit.Cette balade a du vous mettre en forme , ce qui n'est pas mon k , je suie remplie de douleurs aux épaule , et je vais ma mettre sous la couette<br /> avec mon livre .Je te souhaite amie du sud une trés bonne nuit bisous solognot<br /> <br /> <br />                                         <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais tout plein de gros gros bisous!<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée!<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvette, Je ne connais pas ce fruit mais en voyant la photo de ton mari je pense que c'est très bon.... sourire;  Hier nous étions en Normandie pour la journée . Bonne soirée à vous<br /> deux Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cc maman j espere que vous allez bien , Aujourd hui on n a eu un temps magnifique les enfants ont fait hallowen meme kenzo etait deguisé .J ai mi des photos sur mon blog dommage que benjamin<br /> etait pas la il revient demain soir car mercredi il reprenne l ecole bisous a toi et papa christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Veinards d'avoir pu randonner encore aujourd'hui et d'avoir ramassé des arbouses. Je les adore ! Cette année nous ne les avons pas ramassées, dommage. Bises à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il y en a par chez moi...<br /> <br /> <br /> en tous cas, cela soigne beaucoup de choses....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée amie Yvette,<br /> <br /> <br /> Grosses bises et amitiés !<br /> <br /> <br /> Bonne confitures...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre