BONSOIR

Publié le par coccinelle23

Bonsoir...nous sommes allés a Collioure..c'est toujours un plaisir ..peu de monde en cette saison....ciel gris..

20-novembre-009.jpg

                                                                mer agitée...

20-novembre-019.jpg

 20-novembre-007.jpg

nous sommes ce soir en vigilance orange...cette nuit un violent orage  a causé beaucoup de dégâts sur Banyuls et Cerbère

L'orage qui a frappé hier soir les Pyrénées-Orientales a fait des gros dégâts sur le littoral. C'est la Côte Vermeille qui a été touchée par les fortes pluies avec des cumuls de 80 à 120 mm par endroits. L'orage qui s'est abattu entre 22h et 2 heures du matin a provoqué d'importantes innondations à Banyuls-sur-mer. Le centre-ville a été envahi par l'eau, jusqu'à 80 centimètres par endroit, qui s'est infiltrée dans les commerces et les habitations nécessitant de nombreuses interventions des services de secours. Le rez-de-chaussée et le premier étage du Centre Héliomarin ont ainsi du être évacués.

Scènes encore plus impressionnantes à Cerbère où un véritable mur d'eau et de boue a traversé le village sur la rue du Riberal vers 1 heure du matin. Sur la commune les dégâts sont là aussi très importants : une voiture a été emportée par les flots et a fini dans la baie, six commerces sont touchés par des dégâts des eaux, l'école maternelle a été inondée et la voirie endommagée. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Le dispositif de secours a été levé à 14 heures mais reste en alerte jusqu'à mardi.

86494_cerbere09.jpg

 Photo prise sur le  net ....journal le midi libre ...

bonne soirée   amitiés YVETTE

 

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour amie Yvette, J'espère que tout va bien, malgré cette vigilance orange..Je suis de retour...Difficile ce matin d'aller sur les blogs, cela ne fonctionne pas bien.Bonne journée, Je<br /> t'embrasse @mitiés<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, courage mon amie, il y a des jours "sans"...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et à demain en pleine forme<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yvette, Des orages violents qui font beaucoup de dégâts , c'est un gros problème actuellement.  Je viens de terminer mes tâches <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvette des orages d'une extrême violence qui font beaucoup de dégâts . Ici nous avons eu un week end ensoleillé  et le beau temps semble continuer mais la empérature n'est pas<br /> élevée. Je viens de terminer mes tâches ménagères; un peu diificile actuellement je siouffre d'une grosse cris d'asthme. Bonne Fin de journée Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Yvette ! En effet en ce moment vous traversez une passe très difficile ! tant qu'il n'y a que des dégats matériels, c'est bien entendu ennuyeux, mais la vie avant tout ! bon<br /> courage! bisous !<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Yvette<br /> <br /> <br /> Impressionnantes images avec les innondations!!<br /> <br /> <br /> tes permieres photos sont magnifiques!!<br /> <br /> <br /> J'ai repris le blog, la pause est finie!<br /> <br /> <br /> Bonne journée soleil et belles balades<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, oh là là c'est impressionnant toute cette eau!! j'espère que cette nuit s'est mieux passée! courage à vous tous!<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie, et très belle semaine malgré ce mauvais temps!<br /> <br /> <br /> Il faudrait plutot de la neige maintenant en montagne...<br />
Répondre
M
<br /> Je m'inquiétais pour vous puisque de fortes pluies plaçaient votre région en alerte. Je vois que ce n'était pas inutile.<br /> <br /> <br /> Vous avez réalisé un reportage  "rassurant" puisque vous-même et les vôtres n'ont pas subi de dommages.<br /> <br /> <br /> Bises et pensées cordiales.<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
T
<br /> Bon soir mon amie , nous avons vu ce désastre a la télé ce soir, pauvre habitants de cette région.J'espere que pour toi ce ne seras pas le k. Tu a fait une belle balade maigrés le maivais temps<br /> ,merci pour les photos bizzzz<br /> <br /> <br />           <br />
Répondre