bonsoir a vous...mes amis et amies......

Publié le par coccinelle23

coucou..cette journée en Espagne s'est bien passée....nous sommes allés ce matin  au marché de FIguéres...puis nous avons flanés dans la ville...... regardez comme ce massif de roses est encore beau.....le ciel était bien bleu ...et la température bien agréable pour un 25 novembre....16 degrés...

figueres1.jpg

Figueres

Difficile d’ignorer que Dali est né à Figuerès, posters, T-shirts, magnets en forme de grosses lèvres rouges, montres molles. Sa signature est imprimée sur des centaines de produits très kitch. Après avoir vu son musée, je pense qu’il aurait aimé. On trouve même un magasin de “Dalicatessens” et bien entendu le Musée Dali lui même.

Figueras bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Les voyageurs y découvrent l'essentiel des attraits touristiques de la Costa Brava. Elle propose notamment une superbe promenade appelée « La Rambla ». Les lieux sont idéaux pour les ballades. Profitez-en pour admirer les merveilles architecturales pour ne citer que la maison Cusí, la maison Salleras ou encore la maison Puig-Soler...

 

je vous laisse....je vous dit a demain......amitié  du sud  votre amie YVETTE

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah Figuèras, nous y allons souvent. Le Musée de Dali, je l'ai visité 4 fois, et je pense que nous y retournerons. Nous adorons aussi aller à Cadaquès, qui pour moi est la perle de la Costa Brava.<br /> <br /> <br /> bises catalanes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir yvette ! non pas de neige il a fait froid mais avec du soleil ce matin et couvert cette après midi, il semblerait que la neige soit pour dimanche.....mais bon ...avec la météo<br /> ...on aient jamais tres sur....bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir  Coccinelle tu as un tres joli blog!! , je passe te souhaiter une tres agréable soirée gros bisous @bientot Michel<br /> <br /> <br />                        <br /> <br /> <br />             <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toctoc ..y a quelqu'un et oui je suis matinale ce matin !!!ça m'arrive ..une bonne gelée -2 ce matin mais un beau soleil ...ça fais rêver cette jolie vue de figuéras ..vous avez bien profité de<br /> cetts belle journée ....bon vendredi à + gros bisoussssss..claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> celà me rappelle de lointain souvenir, comme j'aime la carte reçue!!!tu as bien choisie encore merci<br /> <br /> <br /> calins à Nina et gros bisous àà vs 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai logé en 70 à Figuéras avec ma copine qui est devenue mon ex depuis. Nous étions en 2cv, tente et sacs de couchages, mais avons logé à l'hôtel pour une fois... et sommes repartis sans nos<br /> passeports obligatoires alors. Les douaniers français de Port Bou ont été vachement sympathiques et nous ont laissé passer. Il faut dire qu'à l'époque on aurait eu le Bon Dieu sans confession.<br /> Choucroute prête, à suivre donc. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre