pour vous

Publié le par coccinelle23

12-juin-la-madeloc-018.jpg 

pour vous ces immortelles prises dimanche dernier lors de notre rando a la tour de la Madeloc

si cette plante est "immortelle", c’est qu’elle paraît déjà sèche à sa floraison. Ses belles fleurs jaunes dorées sont d’ailleurs souvent utilisées dans les compositions de fleurs séchées.
La plante dégage au froissement une odeur caractéristique, rappelant celle du curry. C'est un remarquable condiment pour les céréales et les légumes.  Sa résistance à se faner, qui est à l'origine de ses noms français et catalan en fait une plante privilégiée des bouquets de fleurs séchées, des compositions florales.  L'incontournable du bouquet de la Saint Jean.

je vous parlerai plus longuement du bouquet de la Saint-Jean lors d'un prochain article..

 bonne journée içi il fait 33 degrés..je vais aller lire a l'ombre dans le jardin.. amitiés YVETTE

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour ce beau bouquet d'immortelles ! Je regrette de ne pas être en terre catalane pour la fête de la St-Jean ! L'an prochain peut être. Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit Coucou avant de m'envoler... sourire A Bientôt mon Amie du Sud Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec une telle température pas besoin de tempéreuse pour travailler le chocolat! On peut juste faire un chocolat chaud. Passionnant l'immortelle, j'attends la suite assidument.<br /> <br /> <br /> Amicales salutations mosanes à notre pyrénéenne.<br /> <br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cc maman j espere que vous allez bien . elle est vraiment jolie cette plante jaune Les enfants vont bien depuis hier kenzo se met debout dans son lit j ai mi des photos sur mon blog il<br /> a toujours pas de dent mais il commence a avoir mal ca devrai pas tarder benjamin et jordan vous embrasse tres fort gros bisous christel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis entierement de ton avis car je m apperçois que maintenant nous sommes beaucoup moins libres avec ESKA et je pense aussi qu on les aime de trop , mais (( c est la faute du chien aussi ))<br /> ils sont presque humain , alors on craque , donc pour vous deux ça va etre bien difficile de peser le pour et le contre , je vais te te donner mon avis personnel , comme pour le moment tous les<br /> deux vous pouvez sortir et vous promener comme vous le souhaiter , alors moi j attendrai beaucoup plus tard pour en avoir un , pour le moment profiter de vous deux et de votre si jolie paysage de<br /> partout et comme en plus vous apprécier a fond votre région alors vivez tout cela cent pour cent mais ce n est qu un humble avis<br /> <br /> <br />  je t embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Yvette<br /> <br /> <br /> Le soleil est la, mais les orages sont prévus cet aprem!!<br /> <br /> <br /> Bon jeudi Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un ti coucu du soir,....désolée, je suis absente en ce moment, pas le temps, ni l'envie...j'espère que tu avs bien mon amie du Sud....merci pour totues tes magnifiques photos!!! gros gros<br /> bisous et à tout bientôt, je reviens vite...après la fête de la musique!<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> Suite accident au refuge de Juclar en Andorre : je ne connais pas les causes de cet accident . Dimanche j'étais tout près , ais fait un sommet près du port d'Inclès .<br /> <br /> <br /> Actuellement les refuges qui viennent d'ouvrir font le ravitaillement pour la saison par hélico ; est-ce suite à cela ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> yvette<br /> <br /> <br />  je me demande si par ici on appelle pas cette plante autrement car elle y ressemble enormement , mais le nom je ne m en souviens pas , c était pourtant sur le journal il y a deux ou trois<br /> jours et ils  disaient que c était aussi une plante aromatique mais aussi insecticide , si ça me revient je te dirais a quoi je pense<br /> <br /> <br />  ici il a fait tres beau dans la journée et avec eska nous avons marchés pendant une heure et elle est rigolote car des que je veux reprendre notre route , alors la , elle tire sur sa laisse<br /> a fond pour ne plus avancer , c est comme je veux lui apprendre a donner sa patte , elle la donne , mais celle de derriere , alors que depuis la début je lui montre avec la droite devant<br /> <br /> <br />  gros bisous d amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette; Est ce une espèce protégée  et sont elles cultivées ailleurs pour en faire des bouquets? Les bagages se terminent, mais nous avons encore du temps devant nous car nous ne<br /> partons que demain soir , arrivée vers minuit mais à Oslo c'est la période où les jours sont très très longs.....J'ai programmé mes articles et j'essaierai de mettre quelques nouvelles sur mon<br /> blog . Bonne fin de journée Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre