bon dimanche

Publié le par coccinelle23

                    bonjour..c'était hier...nous sommes partis de la LLau..  890 m d'altitude pour nous rendre a pied a l'ermitage deSaint-Guillem de Combret...a 1280m..un joli sentier nous emmène a cette ermitage du .11eme siècle..une montée de 1h 30 parmi les genêts et les "orties"

2-juin-la-llau-003.jpg

2-juin-la-llau-017.jpg

    pendant la montée de jolis points de vue sur le massif du Canigou

2-juin-la-llau-013.jpg

2-juin-la-llau-005.jpg

                     la bergerie juste avant d'arriver a l'ermitage.

2-juin-la-llau-030.jpg

                                                       et voiçi l'ermitage..

2-juin-la-llau-037.jpg

On dit que St Guillaume aurait fait construire un" hotel",içi au désert de Combret,pour recevoir les pélerins de St jacques de Compostelle.Dès l'an 1007,cet ermitage est connu.L'église attenante est dédiée à Sainte Marie-Magdeleine

un site magnifique de beauté ou nous avons pique-niquer

2-juin-la-llau-042.jpg

 et quelle surprise de retrouver la-haut notre courageuse  amie Sylvie..qui aurait tant aimé faire tout le chemin a pied .

2-juin-la-llau-056.jpg

quelle courageuse ..elle a réussit a monter une partie de la piste  .mais elle avait très mal a sa jambe alors un tout terrain a été la chercher ..elle était presque arrivée..bravo mais j'espère que ce matin elle n'a pas trop mal...   

la suite demain .. pour le  pélerinage  et la bénédiction du territoire et des petits pains .amitiés YVETTE

Marcher, c'est prendre le temps de vivre, de regarder, d’ouvrir ses sens à la diversité et de sentir les minutes et les heures glisser sur la peau. Quand le corps accepte sa peine, respiration et mouvement s’allient, libérant ainsi la pensée qui toute entière s’enveloppe du présent. (Julie Baudin et David Ducoin, Zanskar intime

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> Je crois que pour une fois je vais réaliser un superbe bouquet fait de genêts et d'une Yvette qui en serait le coeur frais et nuancé. Peu de gens connaissent cette fleur là car elle n'est pas<br /> courante... mais grande marcheuse!<br /> <br /> <br /> Une ovation également pour Sylvie et les photographes qui nous permettent de participer à ces moments magiques presqu'en direct mais confortablement installés.<br /> <br /> <br /> Bises douces et amicales comme nos pensées.<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou les amis. Et bien, cet ermitage, je ne le connais pas. Honte à moi ! Mais les photos sont superbes. Nous de vendredi matin à ce soir, nous sommes allés crapahuter dans les Cévennes<br /> gardoises, et franchement, elles sont merveilleuses ! J'ai adoré. C'est le pays natal de mon mari. Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> très belle citation qui fait vivre encoreplus la randonnée!<br /> <br /> <br /> comme j'aime ces endroits, calme et sérénité qui nous mènent hors du temps sur un sentier de découverte<br /> <br /> <br /> bises et très belle fin de journée<br />
Répondre
P
<br /> bonne fete a toi aussi mon amie de si loin ,  il a fait bien chaud encore aujourd hui , nous avons été a une fete , mais pour moi deux heures de marches ouah c est long , je suis en compote<br /> <br /> <br />  toujours aussi belle tes ptotos<br /> <br /> <br />  bravo pour les belles sorties<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yvette, Ton amie est courageuse  . Un très  joli site pour déjeuner. Passes une bonne fête des mère Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou mon amie,<br /> <br /> <br /> oh: une fleur parmi les fleurs!! tu es très bien sur la photo!!<br /> <br /> <br /> je ne suis aps très présente en ce moment, et tu le devines bien, j'ai bcp de travail...je suis fatiguée, les journées sont longues mais tout se passe très bien!<br /> <br /> <br /> bisous à toi, et merci d'être là!<br /> <br /> <br /> bon dimanche à vous deux<br />
Répondre
C
<br /> Merci Yvette de partager avec nous tous ces randonnées ..tu vis dans un bel endroit ...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre