bon lundi

Publié le par coccinelle23

voiçi une nouvelle semaine qui commence.....sous un beau soleil....

hier nous sommes allés a la Chapelle des armées

                   Retour aux Noëls de notre enfance

PC120033.JPG

De la Catalogne à la Provence, des déserts d'Egypte aux contrées boréales, de la savane africaine aux sanctuaires japonais, vous serez conviés à une promenade pleine où l'insolite côtoie sans cesse le merveilleux, où le profane rejoint le sacré...

PC120053.JPG

PC120045.JPG

Nous nous souvenons tous avec émotion de cette époque, pas si lointaine après tout, où Noël ne signifiait pas nécessairement amoncellement de cadeaux et pléthore de nourritures. C'était un temps où la magie de Noël s'opérait sans qu'il fût besoin de dévaliser les hypermarchés ni d'assécher son compte en banque... Un temps heureux où, après la longue période d'attente de l'Avent, on se réunissait en famille pour célébrer, souvent très simplement, la fête de la Nativité. Ni excès, ni débordements, la joie toute intérieure n'en était pas moins profonde. Et le verre de vin chaud et les quelques gâteaux pris au retour de la messe de minuit avaient des saveurs inégalables

pour moi je trouve que la magie de Noel a un peu disparu...et vous? Qu'en pensez-vous? .

j'aimais les noèl d'autan...

passez un bel après midi

YVETTE

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> bonjour Yvette . oui nous avons perdu beaucoup de repères par rapport aux Noël de notre enfance . bonne journée et gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai la nostalgie des Noëls d'antan ....où une simple orange offerte pour  tout cadeau, faisait pétiller les yeux de joie...<br /> <br /> <br /> On est bien loin de tout cela !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma belle, bisous et amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour yvette.Bonne journée à vous et gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvette, Je passe un peu tard nous avons eu la visite d'amis , une super journée, j'ai marché 40mns dans le parc mais tout doucement.Tu es allée chercher ton lot, une bonne surprise. Bonne<br /> nuit A demain Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Pour nous Noël, c'est d'être en famille, peut importe ce qu'il y a sur la table ou sous le sapin bien que, forcément, c'est plus que d'habitude, pour peu que la neige soit au rendez-vous.....<br /> <br /> <br /> Mais maintenant les messes de minuit sont à 20h00 pour ne pas "casser " le réveillon....dommage, je ne suis pas très "messe" mai celle là avait une teneur particulière.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée....-10° pour demain matin...une petite fraîcheur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir maman c'est vrai que noel est devenue une fête commerciale , moi j'aime voir les yeux des enfants qui brillent le matin de noel , c'est tellement magique noel .ici un peu de soleil<br /> aujourd'hui mais il a fait tres froid avec du vent , bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu à l'instant que jeudi serait particulier pour vous, alors juste ces quelques mots pour vous dire que nos pensées vous accompagneront plus encore que d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bien à vous, cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voici quelques jours que je n'étais venue te voir Yvette, mais beaucoup de soucis avec ma Maman ! Je pense venir sur Perpignan ces jours-ci, mais n'aurai pas le temps de venir te voir !!! Une<br /> autre fois.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> yvette<br /> <br /> <br />  que de bons ouvenirs des noels d autrefois ou malgré le peu de choses , tout n était que magie , je suis nostalgique de ces périodes la , aussi bien de l été ou nous prenions notre<br /> nourriture et hop on allaient manger au soleil ou a l ombre , le plus simple devenait le plus merveilleux et tout ça entouré de parents si aimant , que de bonheur dans ce passé qui comme souvent<br /> se termine en tragédie avec le départ plus ou moins vite des parents pour l au dela<br /> <br /> <br />  je t embrasse ma chere amie lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour amie ,<br /> <br /> <br /> Tu as raison ; nous sommes dans une époque de grande consommation et tout est excessif . La nouvelle philosophie pourrait être :<br /> <br /> <br /> " je consomme , donc je suis " !<br /> <br /> <br /> Tu as raison , on ne peut monter tous les jours à l'Ossau ; est-ce que l'on mange du foie gras tous les jours ?<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre