bonsoir

Publié le par coccinelle23

                        c'était aujourd'hui dans le massif des Albères..

Le bonheur du pays catalan ( Pyrénées Orientales ) est de pouvoir conjuguer mer et montagne.
A deux pas de la côte vermeille se cache un arrière pays enchanteur ,une montagne somptueuse :
les Albères.
Le tout parsemé de sentiers odorants, de parcours uniques ,de sites riches par leur paysages, leur faune, leur flore autant que par leur patrimoine.
Ce massif des Albères est si riche qu’il est en voie de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO

les-alberes-013.jpg

                      beaucoup de petites fleurs blanches...savez vous leur nom?  

les-alberes-018.jpg

 les-alberes-008.jpg

      les-alberes-015.jpg 

 la suite demain...

.j'ai pris de superbes photos....nous avons passé une belle journée que tous les deux ..nous n'avons rencontré qu'un randonneur...enfin c'était que du bonheur....un VRAI bonheur....que je vous fais partager...a demain  mes amies et amis  amitiés YVETTE

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vous nous annonciez des merveilles et elles sont là. Grâce à votre amical partage je puis en bénéficier confortablement car je ne serais pas capable de vous suivre même de loin.<br /> <br /> <br /> J'espère que l'importun ne vous dérange plus et que vous avez trouvé la parade aux tracas qu'il vous a imposés. Il faut avouer que bien des gens ont l'art d'em. leur monde.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite le bon jour et des heures heureuses.<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
D
<br /> JE COMPRENDS TON BONHEUR DE RANDONNER DANS UNE NATURE INTACTE !!! j'ai la même joie en Camargue ... bon, çà grimpe moins !!! hihihihihi<br /> <br /> <br /> merci de nous faire partager ton amour pour ta belle région et merci à ton z'omme de poser aussi sympathiquement ... bisous copine<br />
Répondre
M
<br /> Moment de bonheur et plaisir simple d'une journée passée en montagne .<br /> <br /> <br /> Comme un intense accomplissement !<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette,  Merci pour ce partage qui me permet de découvrir ta belle région; Aujourd'hu nous sommes allés en Italie après ma cure mais les montagnes disparaissaient dans les nuages.<br /> Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou superbe photo avec la brune c'est magnifique , sur le site le mans ma ville .com ya une vidéo du maire de béssé pour le meurtre qu'il y  a eu , j'espere qu'ils vont retrouvé ceux qui<br /> ont fais sa  bonne soirée a tous les deux bisous<br />
Répondre
N
<br /> Très jolie balade et point de vue ! merci ! à demain !<br />
Répondre
C
<br /> Tu prêches une convaincue Yvette, moi qui suis "des Albères" !!! De la maison de mes parents, nous étions face aux Albères ! Notre lieu de prédilection, à ma soeur et moi (et nos copains aussi,<br /> nous avions 20 ans !!! ), c'était .... Le col de l'Ouillat. Nous allions y camper tous les ans. J'ai même converti mon mari (pur gardois) qui a décrêté que le col de l'Ouillat, c'était le<br /> site le plus merveilleux qui soit, mais après le Canigou bien sur. Nous serons en terre catalane du 19 au 26 Mai. Je te passerai un coup de fil, ce serait sympa si on pouvait se revoir ? Bises à<br /> tous les deux<br />
Répondre
M
<br /> superbes photos mon amie, merci pour le partage encore une fois!<br /> <br /> <br /> j'espère qu'à cette heure-ci, tout va pour le mieux....<br /> <br /> <br /> bon courage et gros bisous à toi<br />
Répondre
C
<br /> BOnsoir yvette,<br /> <br /> <br /> Je te sens bien *remontée* ce soir !<br /> <br /> <br /> Regardes tes photos...elles sont empreintes de calme et de sérénité....<br /> <br /> <br /> C'est le bonheur total...<br /> <br /> <br /> super région, en effet, proche de la mer et de la monatgne, avec du soleil, de la chaleur...<br /> <br /> <br /> ce qui manque cruellement ces jours dans les Alpes !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés.<br />
Répondre