bonsoir

Publié le par coccinelle23

 leca-036.jpg

 

nous arrivons de rando....sommes partis de Léca...petit hameau du village de Corsavy nous étions 28....

Corsavy est une vaste commune de 4702 hectares, située en Vallespir, au nord du Tech, sur le versant méridional du massif du Canigou. Son point le plus élevé, le puig dels Tres Vents, atteint la hauteur appréciable de 2731 mètres, autrement dit presque autant que le pic du Canigou. On peut atteindre le village par la R.D. 43, que l'on prend à Arles-sur-Tech au Barri d'Amunt, mais il existe aussi une piste (parfois difficile) qui part du col de Palomère, au-dessus de Valmanya, et qui aboutit aux mines de Batère, où l'on rejoint la R.D. 43 au col de la Descarga. On aura l'occasion de revenir sur les mines de fer de Batère (ou des Indis), situées à la limite du Vallespir et du Conflent, qui ont assuré pendant des décennies la prospérité du village. C'est à Corsavy que le Riuferrer, affluent du Tech, prend sa source. A noter aussi les gorges de la Fou, qui servent de limite entre les communes de Montferrer et de Corsavy (le site touristique est géré par Montferrer). Le territoire de Corsavy, riche en forêts, a toujours été propice aux pâturages d'estive.

 

 

leca-010.jpg

 quelques passages difficiles....mais  heureusement mon homme est là....

leca-020.jpg

                                  une petite pause s'impose....leca-046.jpg

   regardez comme mon homme (celui avec la bouteille) est heureux....

 

                  allez je vous laisse passez une bonne soirée et a demain amitiés 

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour votre visite amicalement rapide...<br /> <br /> <br /> En fait Mireille est fonctionnaire à l'état (pensions des enseignants) mais avait une passion pour la cuisine. Elle a donc acquis un diplôme de restaurateur-traiteur voici 2 ans. Elle a décidé,<br /> suite à notre rencontre, de poursuivre en chocolaterie et a réussi sa première année avec distinction. Actuellement elle suit donc la deuxième année de base qui lui donnera également accès à la<br /> profession. Cours théoriques et stages lui prennent 24hrs semaine en plus de son métier et de ses apprentissages à la maison. Fragiles pour certaines relations, ma Belle assume pourtant se vie de<br /> Maman, de Femme, de Compagne, tout comme l'Amitié d'ailleurs, à la perfection. Je demeure donc un privilégié de la vie en sa compagnie.<br /> <br /> <br /> Bises au choix et à un demain d'amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle randonnée et sans aucun doute très conviviale.<br /> <br /> <br /> Monsieur est un galant homme et est effectivement épanoui. Le chemin ressemble à ceux de chez nous mais nous ne montons guère dans les altitudes puisque nous culminons à moins de 700 mètres.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous signaler à Claudine que je ne vois plus de possibilité de déposer de commentaire chez elle. Merci<br /> <br /> <br /> Nous vous souhaitons une bonne entame de we et vous retrouverons demain<br /> <br /> <br /> Amicales pensées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bin en effet il y avait quelques passages difficiles !!! ton homme est très galant avec toutes ces dames   ....je met la recette des truffes cet am .bonne matinée et gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour yvette! c'est les petits lutins de la forêt que je vois....." Aili, Ailo, on rentrent du boulot......" bisou bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ou là là, trop nombreux pouir moi aussi, il faudrait trop parler en marchant avec les voisins, et moi, je n'aime pas bcp parler en marchant!!! il faut que je me<br /> concentre!!!hihihi!!! sur ma respiration!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end mon amie du Sud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour amie Yvette,<br /> <br /> <br /> Je rejoins notre Ami Montcalm...<br /> <br /> <br /> Je suis du genre *solitaire* en montagne...<br /> <br /> <br /> Mais nul  doute que cela puisse plaire, il y a certainement une belle ambiance...<br /> <br /> <br /> Bonne journée amie Yvette,<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir amie ,<br /> <br /> <br /> Oh la , la 28 ! cela me ferait peur , moi qui suis un montagnard solitaire .<br /> <br /> <br /> Puig del Tres Vents , un très bel endroit , magique !<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre