bonsoir

Publié le par coccinelle23

bonsoir..je continue avec les photos d'hier..c'était a Pératallada....toujours en catalogne sud...

Peratallada est un des centres d'architecture médiévale les plus importants de la Catalogne. La raison est qu'il conserve son aspecte féodal: rues sinueuses et étroites, zones de passage,

20-mars-081-copie-1.jpg

 

Le Château de Peratallada conserve des sources documentaires qui témoignent son existence à partir de 1065. Il est composé de du centre fortifié, défensif (proprement le château), et du palais. Les deux entourent une cour centrale. Le château, bâti sur une grande base de roche sablonneuse, a deux tours de l'hommage.

Les murailles et le fosse forment une autre partie importante de Peratallada. En fait, le village est très bien fortifié, et le système de défense est formé par 3 enceintes de murailles. Les fosses autour de ces murailles, qui atteignent sept ou huit metres, sont encore visibles dans certains lieux.

 

20-mars-044.jpg

20 mars 053

regardez la hauteur de ce caoutchouc dans une ruelle du village..impréssionnant..n'est-ce pas?

je vous dis a demain..

votre amie YVETTE

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou mon amie....coucou à vous deux!!<br /> <br /> <br /> Oh je suis vraiment désolée pour vous...je suis de tout coeur avec vous!! je comprends votre peine votre chagrin, on s'y attache tellement à ces petites bêtes, elles sont si<br /> fidèles<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux, tu veux que je t'appelle??<br /> <br /> <br /> Courage encore<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est midi passé, et je venais aux nouvelles.......<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux......<br /> <br /> <br /> Courage et gros gros bisous mon amie du Sud, ainsi qu'à ton mari<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour yvette et bien impressionnant la hauteur de ce caoutchouc ...un bien joli village encore ...j'espère que tu as bien dormi et ce matin tu vas chez le véto et que les nouvelles seront<br /> bonnes pour nina je croise les doigts ...courage et gros bisoussss    clau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Allez...courage !<br /> <br /> <br /> Je passe la journée avec Christine et JC, nous penserons à toi...<br /> <br /> <br /> Grosses bises et amitiés de Hte Savoie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je suis triste....bon courage à toi et ton mari!!<br /> <br /> <br /> soyez forts!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> COURAGE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon amie, j'espère que ça va aller pour Nina!!!<br /> <br /> <br /> Courage et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvette, De magnifiques photos; je passe tard, nous sommes arrivés hier soir et depuis nous avions quelues nouveaux aménagements à faire. Demain nous allons voir Clarisse . Bonne soirée<br /> Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oublié de demander des nouvelles de Nina! Désolé pour cela.<br /> <br /> <br /> Voici un an, le 19 donc, je faisais euthanasier ma Yentl. bergère allemande à laquelle je dois d'être encore là. Complice des mauvais jours qui m'a mené à Aimer la vie et à respecter les<br /> contraintes et les plaisirs du temps comme des gens.<br /> <br /> <br />  Pensées sympathiques.<br /> <br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore vous voir lors de vos pérégrinations, rayonnante et paisible! Vivement l'été et un look d'enfer! Non? Je réclame une photo dédicacée en bord de mer s'il fait trop froid en montagne!<br /> <br /> <br />  C'est un bonsoir donc après une journée lourde de fignolages plaisants. Namur est elle aussi un rien printanière avec les fleurs et cerisiers du Japon en fleurs. S'il pouvait en être de<br /> même pour ce peuple exceptionnel.<br /> <br /> <br /> Bises (pour une fois) et pensées douces.<br /> <br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est très très beau! bisous bonne soirée de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre