bonsoir

Publié le par coccinelle23

bonsoir...je vous emmène a Céret..a 8 km d'Amélie, ville ou chaque samedi matin nous aimons aller au marché...c'est une jolie ville très agréable..

Sous-préfecture de 7785 habitants...photo029hs0.jpg

Céret
 


Climat méditerranéen par excellence,
Céret bénéficie d'un micro climat exceptionnel.

Naturellement à l'abri des vents du nord dominant - La Tramontane - Céret voit murir les premières cerises de France et enregistre des floraisons de mimosas avant les fêtes de Noël. 

Ce climat méditerranéen permet de pratiquer tous les sports de nature tout au long de l'année sans avoir à "patauger dans la boue".
Et la variété de paysages et végétations permet d'offrir sur la commune même, des balades diverses. Vous pouvez passer de la colline de St Ferréol à la fraicheur des hétraies du site de Fontfrède.

bpf66ceret01.jpg

 La Porte de France 

Sous le royaume de Majorque, la ville se développe et se protège en s'entourant de remparts. On ouvrira alros deux portes principales pour permettre l'accès des habitants et des commerçants à leur ville : une en direction de la France, l'autre en drection de l'Espagne, d'où leurs noms.

Datant du 13e siècle, cette porte est l'entrée des anciennes fortifications de la ville par la France. Un pont-levis permettait de franhir le fossé.

Inscription Monument Historique

La maison de maître date du 19e siècle. Sa façade de style néorenaissance italienne accueille aujourd'hui la médiathèque de Céret.

La place du Barri (rebaptisée place de la république en 1920) est mentionnée dès 1655, pour son utilisation lors des fêtes de la ville

j'espère vous intéresser avec mes articles...nous sommes tombés amoureux de cette région il y a 5 ans...et y vivons a demeure depuis 3 ans...

bonne soirée YVETTE



 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour yvette un ti coucou pluvieux on dirait des giboulées mais il ne fait pas froid c'est déja ça ...j'espère que vous allez un peu mieux moralement tous les deux ..même si ce n'est pas facile<br /> il manque une présence ....bonne après midi ..gros bisoussss..j'arrête mon blog définitivement .......bisesssss clau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est également une très belle région chargée d'Histoire et de Cultures que vous découvrez avec passion.<br /> <br /> <br /> Superbe nouvelle aussi que vos premiers pas annoncés pour la randonnée de cette semaine. Vous vivez bien des émotions depuis le début d'année.<br /> <br /> <br /> Belles et bonnes sensations donc et à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour ma tres chere yvette<br /> <br /> <br /> c est sur que vous habitez une tres belle région , mais depuis fort longtemps je me pose la question des enfants , car je ne me vois pas me séparer d eux , les petits enfants nous téléphonent<br /> presque tous les jours et l on sent qu ils ont besoin de notre présence , pourtant je sais fort bien qu eux un jour partiront loin de nous , deja que le garnd va terminé sa scolarité a vitré , ça<br /> va faire drole a la rentrée , son frere viendra a son tour , mais ça me fera un vide quand meme ;<br /> <br /> <br />  j espere que vous allez un peu mieux tous les deux , mais c est sur aussi que vous n oublirer jamais cette petite nina , moi quand je regarde eska , je me dis , qu elle est humaine mais<br /> sans la voix , mon mari aussi ça lui fait le meme effet , ce que j aie peur comme elle est quand meme toute petite c est de la coincer dans une porte ou autre ou elle pourrait s étrangler , comme<br /> ellle nous suit pas a pas<br /> <br /> <br />  je t embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien joli village encore que tu nous fais partager !!! j'espère que ton moral s'améliore... il faut laisser le temps au temps n'est-ce pas !!! bonne journée bisous  de<br /> nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon amie, bien sûr que tes articles nous intéressent!! c'est super bien expliqué et tu nous montres de très jolies photos!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu remontes la pente, et que tout doucement vous réapprnez à vivre...<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée, et bisous de Lorraine pour mon amie Yvette.@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super le lien marche bien! merci Yvette et bien moi je suis tombée amoureuse du Lubéron et j'espère avant 2 ans m'y installer ..J'aime ces villages médiévaux comme le tien<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit Yvette merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui , oui ton pays est très beau ; on y sent la douceur d'y vivre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre