bonsoir

Publié le par coccinelle23

coucou..pas de rando pour moi..petit souçi de santé.

mais mon homme m'a raméné de belles photos de sa rando...

la première a été prise a Saint- Marsal..

Laissez-moi vous conter un songe né au cœur des montagnes des Aspres, celui d'un lieu où le temps semble s'être arrêté.

Niché entre les forêts de chênes verts et de châtaigniers, dans un écrin de verdure, bordé d'un paysage exceptionnel, au détour d'un virage, un charmant petit village se dévoile au dessus de la mer Méditerranée.
Son nom est Saint Marsal, paisible, discret, apaisant comme un vieillard heureux ayant bien vécu, ce charmant village aux étroites et pittoresques ruelles porte en ses pierres d'antan l'histoire de la catalogne Française.

Parcourez ses ruelles pentues, buvez à l'une de ses 4 fontaines ou comme ses villageois le font encore lavez votre linge au bassin, et si le cœur vous en dit, asseyez vous sur un banc, une vieille dame viendra sûrement vous raconter une belle histoire..

 ici, la douceur du climat et la gentillesse des habitants vous séduiront, laissez vous happer par ses montagnes enchanteresses et ne manquez pas le soleil qui, à son coucher se pose doucement sur le Canigou.

TAULIS 011

 

la  deuxième a Taulis..deux petits villages isolés dans la montagne..mais si beaux....

TAULIS 017

 

j'aime beaucoup cette photo...ce vélo....ce sont deux petits villages qui méritent d'être visité...

je passe vous voir après diner

 

amitiés YVETTE

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette, Comment vas tu aujourd'hui? Vas tu bientôt retrouver les sentiers?; Ici le temps n'est pas très beau, de gros nuages et on nous annonce des orages; Passes une très bonne journée<br /> Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Bon courage mon amie!! j'espère que ton infection va très vite s'en aller!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le Tour de France....je ne sais pas encore si on y va...mon mari àa une répétiton ce soir, et il a besoin de bcp d'energie pour ça.... donc il n'est pas très "chaud" pour y<br /> aller... je vais voir...sinon, ce sera à la télé<br /> <br /> <br /> bisous et prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon dernier neurone englué ces derniers jours, et hier en particulier, semble avoir repris son envol et je puis ainsi venir flâner près de vous et boire de l'eau comme à une fontaine de<br /> jouvence  d'un jardin magnifique.<br /> <br /> <br /> Ce vendredi sera à nouveau dynamique sous un ciel bleu et une terre d'après orage (un petiot)<br /> <br /> <br /> Bises et pensées amicalement provençales.<br /> <br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvette,<br /> <br /> <br /> C'est très joli ce village avec la lavande en premier plan et ce  vieux vélo.<br /> <br /> <br /> J'espére que tu vas mieux ce soir et tu vas vite retrouver la forme, Pas de rando pour moi non plus car  une crise d'asthme m'ennuie depuis lundi , j'evite les efforts la pollution, et je me<br /> repose, Ce soir je vais mieux mais je suis encore un peu essouflée. J'ai fait de la peinture je peins sur bois c'est sympa et puis petite balade au village. Jean Claude regarde le Tour de France<br /> à la télé, il n'aime pas randonner tout seul . Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir amie Yvette,<br /> <br /> <br /> Cela donne bien envie ces deux petits villages...<br /> <br /> <br /> C'est cela que j'aime !<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Yvette rien de grave j'espère !!! très jolies tes photos !!! j'ai 40 de fièvre un virus qui passe et j'ai attrappé !!! je suis flagada, ca ira mieux demain ! bonne soirée !!!<br /> bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre