BONSOIR

Publié le par coccinelle23

Bonsoir..journée tranquille..Jacky lui a été en rando...j'ai terminé la lecture d'un beau roman..

LE FIGUIER DE PAUL..

figuier.jpg

 C'est Ernest l'ancien qui doit raconter la vie de la famille Molinier et, à travers elle, celle d'un village de l'Aude, de la prospérité viticole jusqu'aux nouveaux habitants en passant par la désertification, les crises et les hippies.
Oui mais Ernest est seul et bavard.
Oui mais Ernest est bossu, ivrogne, mal aimé, puceau.
Il a tant de choses sur le coeur Ernest...tant de choses à dire et à crier !
Ce roman est le long cheminement d'un homme vers l'acceptation de soi-même, c'est-à-dire, peut-être, vers la sagesse.
C'est aussi la douloureuse marche d'une communauté vers la modernité.
Vie d'un village languedocien, d'une famille, d'un homme accrochés par la manche dans la machine du monde et qui se battent pour survivre.
Un espoir pourtant... Les figuiers ne meurent jamais !

a lire absolument ..a demain YVETTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Les romans du terroir sont passionnants et aident à découvrir d'avantage les racines du pays .<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou me revoilou.<br /> <br /> <br /> Après une grossse période bien chargée.<br /> <br /> <br /> C'est bien aussi la lecture...ça fait marcher dans la tête...<br /> <br /> <br /> Bon Week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette,  Comme toi j'aime beaucoup lire et  je ne m'endors jamais sans avoir lu quelques pages même si je me couche très très tard..; Je souffre aussi du dos actuellement, peut<br /> être est ce l'humidité actuelle qui cause ces douleurs. Reposes toi  un maximum Bonne lecture  Amitiés et Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> yvette<br /> <br /> <br /> aussi , alors ne t étonne pas  , les petits enfants vont venir chacun leur tour , meme la petite de moins de deux ans sera la aussi , je pense que quand l école va recommencée je dirait ouf<br /> , j adore les avoir , mais ona tellement l habitude d etre que tous les deux que quand quelqu un papote sans arret , la tete qui n est deja pas trop solide en prend un coup lol<br /> <br /> <br />  je te souhaite une bonne journée et je t embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir yvette<br /> <br /> <br /> j'adore ce genre d'histoires...Un régal<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre