coucou

Publié le par coccinelle23

bonsoir..me voiçi enfin..il fait tellement chaud que je ne peux pas rester longtemps sur l'ordi....40 hier et 38 aujourd'hui a l'ombre...cela est fatiguant et cet après midi nous avons vu le ciel se noirçir...on espérait la pluie mais RIEN..pas une seule goutte..içi la sécheressse est inquiétante... même catastrophique..

L'état de la sécheresse commence à devenir préoccupant dans les P.-O. Afin de faire face à la situation le préfet des Pyrénées-Orientales, René Bidal, a décidé, ce jeudi, et sur proposition du comité départemental idoine, de compléter les mesures de restriction de l'usage de l'eau dans les bassins versants de la Têt et du Tech ..

 Voiçi le TEch a Céret

 157833 tech

Le débit du Tech est "historiquement bas  et des problèmes de desserte en eau potable commencent à apparaître dans certains secteurs", note les services de la préfecture.

photo prise a 1600m d'altitude jeudi par mon "homme"

11-aout-002.jpg

           j'espère que nous allons vite avoir un épisode pluvieux....

ce soir je retouren au folflore dans les rues d'Amélie   a demain  amitiés YVETTE

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou mon amie, j'espère moi aussi que vous allez avoir de la pluie!! c'est vraiment la catastrophe!<br /> <br /> <br /> ici, on a eu pas mal de pluie en juin et juillet, mais figure toi, que le Cher est au plus bas, et que les prairies sont grillées aussi!!!<br /> <br /> <br /> malgré tout , on n'a pas très envie qu'il pleuve même s'il en faudrait de l'eau!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous à toi, et bon courage avec cette chaleur!<br />
Répondre
C
<br /> Je découvre que j'ai loupé des tas d'articles en peu de temps !!! Je me suis perdue dans les newsletter... et je viens donc de me réinscrire à la tienne ! Et je vais remonter dans tes<br /> articles pour voir ce que tu as fait ces derniers temps ! ... c'est vrai que la sécheresse est préoccupante dans le Sud.. par contre ici, après 4 jours de chaleur, on nous promet de la pluie<br /> pendant quelques jours à partir de demain ! La photo2 est magnifique !! Bizh et bonne nuit Yvette !!<br />
Répondre
M
<br /> Chaud , chaud les PO !<br /> <br /> <br /> Je viens de mettre sur mon album picasa , dans mes liens , des albums de mes récentes virées montagnardes , si cela t'interresse .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Yvette ... oui, la nature est bien séche et l'eau commence à se faire rare, même dans le sud provence aussi où les canaux (les roubines) sont au plus bas !!<br /> <br /> <br /> En ardèche, la rivière reste haute, très gonflée par les pluies répétées du printemps très pluvieux ... heureusemdent car déjà que la terre ardéchoise est très difficile !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com sur les mineurs de Potosi .. moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux, larmes de pitié, larmes de rage devant la méchanceté du monde !!! <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> coucou yvette je suppose que vous êtes partis en montagne ce dimanche pour avoir un peu de fraicheur ..quelle tristesse cette sécheresse  et pas de pluie en vue dans le sud ...très belles<br /> photos de groupes folklorique qui doivent avoir bien chauds eux aussi ..j'espère que tu vas bien malgré cette forte chaleur ...bon dimanche à vous deux ..bisousss claudine<br />
Répondre
M
<br /> Dieulefit est réputé pour son climat et la qualité de son air depuis l'époque romaine, aussi le week-end dernier nous avons été heureux de voir arriver les 2 premiers orages de l'été. Ils furent<br /> utiles et délicats. Mais là cela reste grand bleu et sec et je dirais tant mieux car c'est la fête au bourg (foire et folklore du picodon et ensuite... soirée pistou).<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un heureux repos dominical et vous dépose les bises amicales toutes chaudes avec quelques croissants.<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Yvette ! Cette chaleur m'est dure à supporter ... heureusement aujourd'hui Mr soleil s'est abstenu de briller et un petit vent très léger a été présent jusque vers 16h ou "il"<br /> est revenu mais çà a été supportable ! c'est maintenant qu'il fait bon ! bonne nuit et à demain !<br />
Répondre