bonjour..

Publié le par coccinelle23

coucou...nous étions hier en montagne...il faisait un peu plus frais...nous sommes partis de Valmanya

Valmanya est une commune située dans le département des Pyrénées-Orientales (région du Languedoc-Roussillon). La ville de Valmanya appartient au canton de Vinça et à l'arrondissement de Prades. Les habitants de Valmanya s'appellent les Valmanyencs et étaient au nombre de 18 au recensement de 1999. La superficie est de 28.1 km². Valmanya porte le code Insee 66221 et est associée au code postal 66320. Elle se situe géographiquement à une altitude de 880 mètres environ.

valmanya-008.jpg

Valmanya signifie en latin "La Grande Vallée". Il suffit de s'y balader pour comprendre pourquoi ce nom lui a été donné

valmanya-014.jpg

 

 valmanya-021.jpg

                 le  ..GR nous a emmenès a Baillestavy joli village loin de partoutl et au milieu de nulle part...

Petit village d’une centaine d’âmes, Baillestavy est un havre de paix où les habitants privilégient l’accueil et où trois associations multiplient les animations traditionnelles et culturelles tout au long de l’année.

il est là en bas mais il nous faut encore une heure avnt de l'atteindre..

valmanya-022.jpg

             enfin nous y voilà...il est 13 heures l'heure de casser la crôute..

valmanya-034.jpg

valmanya-040.jpg

Baillestavy est un petit village situé au milieu de la vallée de la Lentilla, qui se termine du côté de Vinça. L'origine du nom de ce village est assez précise. Il s'agit de la locution latine "Vallis Stavia" signifiant "la vallée des Estives", c'est-à-dire le lieu d'estivage pour les chevaux..

il est 15heures...nous devons repartir...encore deux heures de marche

valmanya-011.jpg

        et nous revoilà a Valmanya...ou sagement la voiture nous attend... un circuit improvisé par mon"homme" avec la carte IGN..improvisé des randos c'est son dada...lol et moi j'adoooore....

valmanya-047.jpg

        quand je pense que plus de la moitié des Améliens ne connaissent pas ces  deux jolis villages...il est vrai  que la route est étroite..il faut 1heure 40 pour parcourir ces 40km ....et ça tourne....mais pas de bouchons....lol

      bonne semaine a vous    amitié du sud

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est incroyable de vivre là !! Que c'est beau, mais que c'est isolé !! Vous êtes incroyable tous les deux !!! Vraiment, chapeau !! Bizh et bon 15 août à vous 2 !<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette, Je comprends que tu souffres de la chaleur , j'aurais des difficultés à vivre dans le Sud .  Nous avons es journées ensoleillées dans les Alpes du Nord mais les soirées sont<br /> fraiches, nous sommes à 1200m  j'aime bien car on respire mieux. Demain nous partons randonner en Suisse Bon courage et Bon 15 aout Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
M
<br /> Je vois que Monsieur fait une visite immobillère, serait-il intéressé par une seconde résidence? Le coin est calme, aéré un rien naturellement sauvage. Inaccessible à mon niveau pour déguster vos<br /> appétissantes confitures....<br /> <br /> <br /> Bises cordiales et amitié chaude comme la température.<br /> <br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour amie yvette ..de bien jolis villages nichés loin de la foule .....j'espère que tu vas bien ..ce matin c'est la pluie je t'en envoie un paquet !!!!bonne journée .bises   claudine<br />
Répondre
M
<br /> coucou mon amie, que ça a l'ai sympa là-bas!<br /> <br /> <br /> merci de nous en faire profiter avec tes belles photos<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et bonne journée à vous deux<br />
Répondre
C
<br /> cc maman j espere que vous allez bien nous ca va aujourd hui il à fait beau moins chaud que chez vous ca c sur kenzo va feter ses 2 ans samedi il a grandi trop vite l année prochaine deja l ecole<br /> gros bisous a vous 2 christel greg et les enfants <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Amusant je me disait mais je connais ce coin.... Effectivement quand je monte au Canigou j'y passe puis je pars vers Los Masos ou je commence ma rando Bonne soirée...<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette, Ces vallées sont très belles et très vertes, elles me plaisent beaucoup car j'aime marcher à l'ombre<br /> des arbres. Nous rentrons de rando et maintenant l'orage gronde , je vais peut être obligée d'éteindre mon ordi, pour l'instant il ne pleut pas et je me suis installée sur le balcon  Bonne<br /> soirée Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
M
<br /> Voilà la forêt , donc de l'ombre qui est la bienvenue .<br /> <br /> <br /> Je connais la Porteille de Valmanya , sous le sommet du Canigou , par la voie du refuge de Mariailles ; y a t-il un rapport ?<br /> <br /> <br /> merci pour ton aimable commentaire ; tu as dû voir des crêtes , les lacs d'Andorre<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Effectivement ça a l'air magnifique ce coin là et très bien documenté sur Google street.<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br />
Répondre