coucou

Publié le par coccinelle23

bonsoir, un dimanche comme je les aime, que tous les deux , partis ce matin a 9heures, revenus a 19 heures..une belle et longue rando, que nous n'avions jamais faite...nous sommes partis du petit village de Boule d'Amont

Boule-d'Amont est une commune située dans le département des Pyrénées-Orientales (région du Languedoc-Roussillon). La ville de Boule-d'Amont appartient au canton de Vinça et à l'arrondissement de Prades. Les habitants de Boule-d'Amont s'appellent les Bouletains et étaient au nombre de 73 au recensement de 1999. La superficie est de 23.5 km². Boule-d'Amont porte le code Insee 66022 et est associée au code postal 66130. Elle se situe géographiquement à une altitude de 457 mètres environ.

14-octobre-randonnee-boule-d-amont-009.jpg

                 direction le prieuré de Serrabonne

 

                 et le voilà, perdu dans une abondante végétation

14-octobre-randonnee-boule-d-amont-057.jpg

 

 14-octobre-randonnee-boule-d-amont-022.jpg

 

 a midi nous étions au pied de ce joli prieuré, c'est là que nous avons pique-niquer..dans un cadre magnifique

14-octobre-randonnee-boule-d-amont-035.jpg

et avec une météo clémente, 21 degrés , mon "homme" a regrétté avoir rangé le short..lol..

14-octobre-randonnee-boule-d-amont-033.jpg

il était 14 heures, on avait deux possibilités , rentrés par le même chemin, soir 2 heures pour le retour...ou faire le circuit par les crêtes avec une vue sur le massif du Canigou...d'un commun accord nous avons optés pour la deuxième solution..il nous restait 4 heures de marche avec un fort dénivelé...mais comme on a bien fait.c'était magnifique..mais vous attendrez demain pour la suite, ce soir je suis fatiguée,

14-octobre-randonnee-boule-d-amont-026.jpg

     près du prieuré se trouce de magnifiques chênes lièges 

                     je passe demain vous voir..

     bonne soiréee et a demain...  amitiés YVETTE

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Monsieur, en découvrant votre site  C'est avec beaucoup de larmes d'émotion que j'ai regardé vos photos qui m'ont ramené à mon enfance et surtout à mes grand'parents ils ont vécu<br /> toute leur vie dans ce magnifique village BOULEd'AMONT,ils y sont enterrés maintenant mais ils sont toujours dans mon coeur .Je connais bien ces paysages, mon grand'père était maraicher et<br /> vendait ses récoltes aux marchésI (tomates'pomme de terre,abricot,pêche etc etc) IL élevait aussi chèvres,moutons,cochons ,poules ,canards etc etc.Avez vous vu   le mas DOMINGO? J'ai<br /> toujours des amis là-bas .Je vis actuellement sur l'ile de la Réunion :ici aussi il y a de belles randonnées à faire Je vous remercie de m'avoir donné quelques moments de bonheur AU REVOIR JOSY<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Toujours une bien jolie promenade ! merci ! à bientôt bonne semaine ! de gros bisous !<br />
Répondre
M
<br />    C'est bien aussi de partir à deux ! Je vois que vous profitez à fond du bel automne qui ressemble plutôt à une fin d'été. C'est bon pour le moral. Comme on vous envie<br /> ! Bonne semaine. Bises.<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Yvette<br /> comme elles sont belle tes photos et vous avez eu la chance d'avoir eu un beau temps,ce qui n'a pas été le cas chez-moi<br /> c'est encore sous la pluie que je te souhaite une bonne journée<br /> bises et amitié<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous en avez de la chance ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br />
Répondre
D
<br /> coucou !!! alors plein succès pour la rando organisée par ton z'omme !!! bravo !!!! et quelle chance qu'il ait fait beau ... mon dimanche a été pluvieux mais je f^étais un anniv au resto ...<br /> alors, pas trop grave !!!<br /> <br /> <br /> les chènes liège, j'adore .. pour moi, ils représentent vraiment le SUD !!! bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou les amis, l'an passé, lorsque nous étions à Ille, nous avons fait cette rando (du moins, à peu près) et j'ai vraiment adoré. Demain matin nous partons pour Perpignan pour 3 jours, mais<br /> nous allons "bosser" chez ma soeur. Bises à tous les deux.<br />
Répondre