coucou...

Publié le par coccinelle23

bonjour...me revoiçi...quelques photos de dimanche dernier..

nous sommes allés a  Montalba d'Amélie...

c'était la fête de la rando dans un cadre champêtre..

chez-la-rose-073.jpg

2 heures 30 de montée pour arriver la-haut....

 Madame Larose résidente au hameau vous ravira par ses commentaires sur la petite chapelle.

- Une agréable balade ombragée pour l'été!

chez-la-rose-053.jpg

Montalba d'Amélie, comme son nom l'indique, est un hameau d'Amélie les bains, dans le Vallespir. Il s'agit d'un lieu isolé dans la forêt à quelques kilomètres au Sud de la ville

puis la descente  vers les gorges du Mondony...avec une frayeur puisque mon mari a fait une chute spectaculaire avec heureuement plus de peur que de mal ..ouf...

chez-la-rose-025.jpg

 je vous souhaite une bonne journée...ensoleillée comme içi...amitiés YVETTE

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> C'est magnifique. Merci pour ces belles photos d'une si belle nature... Bises et bonne journée ensoleillée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Yvette<br /> <br /> <br /> Je rpends mon sac a dos et j'arrive..je t'attends devant l'église..<br /> <br /> <br /> Un coucou du jour chez toi avant d'aller faire quelques emplettes au marché..<br /> <br /> <br /> le soleil est la, mais pas de chaleur infernale prévue!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon amie,<br /> <br /> <br /> C'est beau!!! je comprends que tu aimes t'y balader!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es bien reposée avant l'arrivée de nouveaux amis!<br /> <br /> <br /> Moi, je me repose aussi, j'ai été très fatiguée...et pour le blog, je me pose bcp de questions.....enfin<br /> bref, je vais faire quelques articles de temps en temps....et on verra si la motivation revient...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi mon amie du Sud et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> Lunidi et mardi nous partons à Limoges pour visiter!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette, Un jolie cadre pour cette fête de la rando; Je vais essayer de faire un petit dénivelé (400m) ce week end, les descentes me sont déconseillés pour mon dos, aussi je vais limiter<br /> les balades cet été. Mais je me sens en forme pour une randonnée sans grandes difficultés et pas trop longue.Reposes toi bien Bonne journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Pour le Canigou : des Cortalets jusqu'à quitter le GR 10 c'est cool ; après montée pas trop dur jusqu'au pic Joffre . De là tu vois le sommet du Canigou , ça donne des ailes !<br /> <br /> <br /> Sinon des Cortalets montée par la crête du Barbet ( ce n'est pas dur et vue magnifique sur le Canigou et la brêche Durier . Tu rejoins la sente venant de Mariailles quasiment au pied de la<br /> cheminée . Et là le grand escalier jusqu'à la croix !<br /> <br /> <br /> Tu vois , c'est simple !<br /> <br /> <br /> Cette année je n'y monterai pas ; trop de monde pour moi . Il me faudrait y monter hors saison .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour yvette<br /> <br /> <br />  heureusement que ton mari n a pas glissé plus loin faut toujours faire bien attention ou l on met les pieds et je m apperçois depuis environ un an que c est encore pire dans la soixantaine<br /> et pourtant je ne voulait pas y croire , on leve moins bien les pieds d apres les statistiques , en tout cas pour moi c est vrai , car des chuttes j en fais tres souvent et ça fait mal des fois<br /> meme beaucoup<br /> <br /> <br />  je t embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou amie Yvette,<br /> <br /> <br /> pas de souci tu sais, nous avons toutes et tous nos occupations...<br /> <br /> <br /> Mais la fidélité en amitié est là !<br /> <br /> <br /> Je suis chez moi, tout le mois de Juillet, souvent en montagne.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, reposes-toi !<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureux qu'il y ait eu plus de peur que de mal pour Monsieur, il est vrai que ces sentiers et sentes représentent même pour une personne expérimentée un danger. Il en est de même pour tous nos<br /> gestes quotidiens soit en raison de la fatigue, de la distraction ou encore de l'habitude.<br /> <br /> <br /> Vous avez dû être dans de petits souliers à ce moment là.<br /> <br /> <br /> J'attends ma Belle qui doit rouler entre Lyon et Dieulefit, les fleurs et le resto l'attendent pour fêter nos retrouvailles.<br /> <br /> <br /> Bises douces et pensées amicales.<br /> <br /> <br /> Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Heureusement qu'il n'a rien, faites doucement, c'est beau la rando mais il suffit de se tordre un pied et patatras, tu es parterre, je suppose que tu as dû avoir peur !!! de belles<br /> images toujours !!! merci ! des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre