bonjour...

Publié le par coccinelle23

beget-012.jpgcoucou..c'était hier...dans le vall de Camprodon..pas très loin d'içi...

La vallée de Camprodon

Lieu où les paysages sont d'une grande beauté, situé dans la région du Ripollès où l’accueillante construction en pierre de la majorité de ses villages s’intègre splendidement dans la nature

           le joli village de Béget est un lieu paisible, loin de l'agitation des villes...

beget-031.jpg

 

 Village très bien caché, préservé, a l'abri de beaucoup de regards. Il ne dévoile ses charmes qu'au promeneur curieux et attentif.

beget-039.jpg

L'harmonie qui se dégage de l'endroit respire la poésie et évoque l'explosion des couleurs d'un bouquet minéral. La prose qui sert à décrire l'endroit consacre la rose de l'art roman. Un véritable joyau enserré au milieu des forêts de chênes, chênes-verts et lièges.. 

beget-061.jpg

L'appellation village pour 47 habitants peut paraître un peu exagérée mais les proportions harmonieuses du hameau confèrent majesté à l'endroit. L'église Sant Cristòfor, classée monument national, abrite la « majestat de Beget », un christ en bois polychrome du XIIe siècle, d'une hauteur de deux mètres. Il reste l'un des mieux conservés de Catalogne. Si l'art liturgique vous ennuie, il vous suffit de passer le pont qui enjambe d'une traite la « riera de Beget » pour vous soustraire de l'église et rentrer dans le village même

beget-041.jpg

 

 j'ai pris plus de 60 photos...cela a été une belle journée..seul hic..l'oubli du sac a dos près de la voiture...mais on ira chez décathlon, cela n'est que matériel...et une dernierne photo pour aujourd'hui

beget-105.jpg

             amitiés et merçi...YVETTE

 

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très belle pub pour un très bel endroit.<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien voilà le jour où notre Yvette nationale a retrouvé sa belle bonne humeur et a même la tête non plus à l'envers mais quelque peu dans les nuages. Belle balade en effet que celle-là<br /> puisqu'elle vous a rassénéré tous deux.<br /> <br /> <br /> Bises affectueuses et pensées amicalement chaleureuses.<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
D
<br /> aie aie dommage que le sac ait disparu ... dans un tel endroit, on ne s'attend pas à trouver des voleurs !!! c'est vraiment reposant, plein de quiétude et de sérénité pourtant ... le petit pont<br /> "roman" ressemble à ceux de la haute ardéche ... sans doute a-t-il aussi sa légende ???<br /> <br /> <br /> gros gros bisous .. contente que mes articles t'apportent la paix ... bon mardi ... pour moi, reprise des cours ... comme prof bien sur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un beau village et de belles photos, pour le sac à dos cela arrive à tout le monde, pour ma part c'était mon baton de marche en bois quand je débutais sur des 3000, par contre j'ai fait demi-tour<br /> de suite...<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Joli reportage d'un très joli village !  ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette,  C'est ennuyeux pour le sac à dos, heureusement que ton APN était avec toi....Je suis un peu<br /> fatiguée ce soir: matinée ménage et après midi bricolage, ce soir je profite de ce moment de repos sur les blogs, j'apprécie. Bonne soirée Bisous Christine<br />
Répondre
P
<br /> yvette<br /> <br /> <br /> voici les vacances terminées , les derniers petits enfants viennent de partir et l ordi va se reposer un peu et moi aussi , mais normalement  aurais le jeune de nos fils (( mickael ))a<br /> manger pendant 15 jours car il travaille a 3 kilometres d ici , ce serait domage qu il mange ailleurs , mais il mange tres peu le midi , alors c es vite fait<br /> <br /> <br />  j je t embrasse<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Yvette ! Que de beautés encore !! Ce pays est merveilleux ! J'espère que vous retrouverez vos affaires... chez les gendarmes !! En tout cas, par chez nous, c'est ce que nous ferions !!<br /> Bizh et bel aprèm Yvette !<br />
Répondre
M
<br /> Yvette, vous deux, c'est monstrueusement magnifique ! ce village respire le bonheur, ses pierres sont de toute beauté ! merci de cesbeaux partages ! ici nous avons beau temps et pas<br /> trop canicule du tout, 27° parfait pour moi !!! bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Coucou mon amie, c'est vraiment très joli ce petit "village"!!<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bcp!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite...et pour le sac à dos?? il a du coup ,été volé??<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne jouréne!<br /> <br /> <br /> Pour nous,c'est la rentrée, de grosses journées en perspective: les inscriptions!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre