BONJOUR

Publié le par coccinelle23

me voiçi..pas très motivée....aujourd'hui je vais vous parler des rois mages....qui demain arrivent a Perpignan

la-cavalcade-des-rois_jpg_crop_display.jpg

nous n'irons pas ...mais l'année prochaine je pense bien y  aller...

 Représentant tous les peuples de la terre, les Rois Mages, Gaspard, Melchior et Balthazar, guidés par l'étoile vers Bethléem, apportent à l'enfant-roi l'or, la myrrhe et l'encens. Pendant très longtemps les enfants de Perpignan, comme c'est encore le cas en Catalogne du sud, recevaient leurs cadeaux le jour de l'Épiphanie des mains des Rois qui faisaient escale dans tous les villages.

Les enfants de Perpignan peuvent d'ores et déjà préparer leurs vœux à celles et ceux qu'ils aiment pour cette nouvelle année sur une belle lettre ou en faisant un beau dessin. Puis ils viendront sur la place de la Cathédrale, accompagnés de leurs parents, où ils pourront dès 17 h 30, les remettre aux Rois. Ces derniers arriveront en grand équipage sur leurs chevaux et leurs chameaux, par les chemins de sable et de mer, les bras chargés de présents pour découvrir le Pessebre. Dans le cadre exceptionnel de la place, sur les notes du carillon tout proche, les vœux des enfants de Perpignan seront lus au milieu d'une oasis de palmiers et de lumières, peuplée d'animaux vivants et de personnages masqués.

2915.jpg

  Le programme. 17 h précises : arrivée des Rois au Castillet, puis à 17 h 15 à la Loge de Mer et à 17 h 30 au pessebre, place Gambetta ; cortège et cérémonial des Rois, musiques d'Orient et de Méditerranée, remise des vœux des enfants. A 18 h : final et goûter traditionnel. L'arrivée des Rois mages sera l'occasion d'entendre à Perpignan la nouvelle formation de fanfare de rue des Madeleines

 j'aime ces coutumes catalanes...

bonne journée içi il fait super beau..

YVETTE

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> coucou mon amie ..allez allez ça va aller encore un peu de patience mais c'est vrai que c'est pas facile ...nous venons de rentrer de balade à peids avec jp il faisait beau et 13°on en a profité<br /> ...très intéressant ton article sur les rois mages une bien jolie coutume catalane ....bonne soirée à vous deux .gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon amie du Sud,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es fatiguée et un peu lasse...mais ce serait dommage d'arrêter le blog....prends simplement ton temps, mets toi en pause quelques jours, le temps de reprendre le<br /> dessus...le blog c'est bien tout de même, on sait que chaque jour, quelqu'un pense à nous, et ton blog est vraiment très bien, il nous fait rêver!!<br /> <br /> <br /> Tu nous mets toujours de très belles photos, tu nous donnes envie de venir dans ta région!<br /> <br /> <br /> Moi j'aime venir te voir tous les jours!<br /> <br /> <br /> Allez mon amie, courage, prends ton temps!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous mon amie du Sud, et tiens bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> yvette moi non plus aucune motivation depuis quelques temps , j espere que ça va revenir , j aie eue le résultat de mon analyse d urine , tout a l air bien , donc j arrete le médicament de cheval<br /> que le docteur m avait donné , mais ça n enleve pas le mal de ventre et toi que ta t on dit a l hopital car a la longue un ras le bol s installe c est sur<br /> <br /> <br />  gros bisous mon amie précieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre