bonsoir

Publié le par coccinelle23

bonsoir..nous sommes partis ce matin de Lamanère..le village le plus au sud de France..pour nous rendre a la notre dame du Coral..une rando agréable ... voiçi Lamanère..le bout du monde puisque la route s'arrête là...après il ne reste que les sentiers...

28-mai-notre-dame-du-coral-001.jpg

                   la montée sur notre dame du Coral, on l'aperçoit au loin....

28-mai-notre-dame-du-coral-010.jpg

 001ErmitageNotreDameDuCoral HD

La chapelle mesure 7m par 23. Vu de loin, elle ressemble à un mas un peu trapu. La partie Ouest accueille la bergerie, au Nord se trouve l'hôtellerie, dans le prolongement du toit de l'église. C'est dedans qu'on logeait les pèlerins.

Initialement le parvis de l'église était ouvert. Mais l'affluence de nombreux pèlerins ont obligé la construction de nouveaux bâtiments. Vu que la bergerie était dans le prolongement de l'église, on a construit des murs de part et d'autres du parvis jusqu'à faire rejoindre les deux bâtiments, puis on a construit un toit. Le parvis s'est ainsi transformé en pièce supplémentaire.

                                et c'est là que nous avons mangé..

28-mai-notre-dame-du-coral-013.jpg

 après nous sommes redescendus et comme nous avions encore un peu de force..lol..nous sommes montés a la chapelle st Christine...bien plus modeste mais toute aussi belle...

28-mai-notre-dame-du-coral-028.jpg

une journée bien remplie...des moments de bonheur dans une nature magnifique et un silence.....que le bruit des petits oiseaux...j'adoooore...bonne soirée amitiés YVETTE

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bien joli petit village au bout du bout de la terre française ! C'est une région que l'on aime aussi.. même si nous en sommes bien éloignés (près de Brest) ! Bel après midi Yvette !<br />
Répondre
M
<br /> coucou mon amie, comme je te comprends!<br /> <br /> <br /> rien que le bruit des oiseaux...moi ça me plairait!<br /> <br /> <br /> Claude est rentré, tout s'est très bien passé! bcp de choses à raconter...<br /> <br /> <br /> quand à moi...très fatiguée, je ne dors plus....4 heures par nuit!! c'est dur!! je vais aller à la pharmacie....ce sont tous ces examesn de fin d'année, tout mes accompagenments qui me<br /> stressent!!! ce sont les deux mois les + difficiles !!<br /> <br /> <br /> bisous et à tout bientôt! et merci pour tes beaux articles<br />
Répondre
P
<br /> ça y est !!! je vois qui c'est , Yvette !!! Yvette du Sud !!!<br /> <br /> <br /> vous avez bien fait de choisir cette région, elle semble trés belle !!!! par contre vous devez tous avoir de gros mollets !!!!<br /> <br /> <br /> sinon, belles photo : ça sent l'air pur !!!!<br /> <br /> <br /> à plus pour de nouvelles escapades !!!!<br />
Répondre
N
<br /> Voilà une bien jolie promenade encore ! c'est agréable de te suivre à 4h30 du matin il fait "bon" ! bisous bon mardi !<br />
Répondre
C
<br /> cc maman j espere que vous allez bien t photos sont magnifique c vraiment jolie nous aujourd hui il a fait un super temps les enfants vont dans la piscine tt les jours depuis jeudi mais ca va pas<br /> durer a partir de mercredi il va pleuvoir kenzo se porte bien maintenant il court tt seul grimpe partout je vais mettre des photos sur mon blog bisous a toi et papa dsl de pas mettre plus souvent<br /> des coms j essaierai d en mettre plus souvent bious bisous christel <br />
Répondre
C
<br /> Que du bonheur c'est vrai<br /> <br /> <br /> Merci Yvette pour toutes ces randonnées que tu nous offres<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Pour répondre à ta question , les photos de mon dernier article ne sont pas de cette année . Etant éloigné de mes Pyrénées actuellement , j'alimente le blog avec d'anciennes photos . Je pars au "<br /> pays " dans 3 semaines , enfin !<br /> <br /> <br /> la cheminée du Canigou se trouve juste sous le sommet , face Sud . Il faut partir par Vernet et passer par le refuge de Mariailles . A la descente il faut être vigilent , pas le droit de râter la<br /> marche dans la cheminée , bien qu'elle soit peu technique !!! je connais aussi l'autre voie par le refuge des Cortalets et le pic Joffre . Si un jour tu peux le faire par Mariailles , n'hésites<br /> pas , je trouve que c'est plus grandiose et un peu plus physique aussi . Mais entraînée comme tu l'est , ça passe !<br /> <br /> <br /> Je propose à ton homme le circuit suivant sur deux jours : départ du refuge de Mariailles , sommet du Canigou et étape au refuge des Cortalets . Le lendemain matin monter à la crête du Barbet (<br /> on y voit des isards ) et on rejoint le circuit de l'aller à la Porteille de Valmnya . La boucle est très , très belle et fin Juin dans un décor jaune et rouge de genêts et rhodos à profusion !<br />
Répondre
C
<br /> Oh, moi Lamanère, cela me rappelle mes jeunes années ! J'avais 17, 18 ans, et j'étais mono de colonie de vacances là-bas. Que de bons souvenirs ! Te dire où étaient situés les bâtiments de la<br /> colo, franchement, je ne m'en souviens pas, mais pour moi c'était le bon temps.  Les parents étaient loin (à Perpignan bien sur) et nous fichaient la paix, c'était le paraidis. Les gamins,<br /> je ne sais pas s'ils avaient apprécié, mais nous les monos, oui, oui, oui .... Bises<br />
Répondre