bonsoir

Publié le par coccinelle23

bonsoir a vous qui passez par là....encore une belle rando..nous étions a Prats de Mollo..

Prats de Mollo, Prats de Molló en Catalan, est une ville fortifiée à 735m d'altitude. Elle est entourée d'un rempart et construite autour de l'église Saint Juste et Ruffine. Au dessus de celle-ci se trouve le fort Lagarde qui est une fortification de type Vauban.

 

29mai-prats-de-mollo-002.jpg

  il faisait chaud et même très orageux..la montée m'a été dure...

29mai-prats-de-mollo-004.jpg

 

j'avais du mal a suivre mais quelle récompense  arrivée en-haut

 

29mai-prats-de-mollo-009.jpg

..........des paysages magnifiques ....l'orage nous a épargnés....ouf...

29mai-prats-de-mollo-025.jpg

29mai-prats-de-mollo-022.jpg

 

                         j'ai adoré la descente par ce petit chemin fleuri..

29mai-prats-de-mollo-029.jpg

                                               descente vers le village...vue sur l'église

A l'origine du village à la fin du IXème siècle, l'église paroissiale, imposante par ses dimensions, a été reconstruite à deux reprises au XIIIème siècle et au XVIIème siècle. Elle témoigne de la splendeur passée de Prats-de-Mollo par la profusion de son mobilier d'art baroque.

une belle journée..mais demain je me repose....bonne soirée amitiés d'une amoureuse de la nature...

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Coccinelle23 !<br /> J'arrive sur ton blog, par le blog de Claire Cerise ! Et je suis en admiration de tes très belles photos sur le pays catalan, dont je suis originaire, mais que je ne connais hélas pas beaucoup !<br /> Surtout cette vallée Amélie les bains, Prats de Mollo.....Je suis né à Perpignan et j'ai vécu une partie de mon enfance à Villefranche de Conflent ! Et mon rêve serait d'aller m'y installer ! En<br /> attendant, je vais en profiter pour continuer la visite de ton blog ! Bona nit et a reveure ! Bises, Christophe<br />
Répondre
P
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> une rando comme je les aime alliant paysage et architecture<br /> <br /> <br /> je pars en rando demain pour une découverte, le beau temps est là espérant que le soleil ne chauffe pas trop<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
D
<br /> encore une belle rando, félicitations, l'effort est bien récompensé avec cette vue splendide, bravo Domi.<br />
Répondre
M
<br /> coucou!<br /> <br /> <br />  ouaaaaaaaaaahhhhhhhhhh quelle belle balade!!!<br /> <br /> <br /> moi je n'aime pas trop les groupes....amis bon, une fois de temps en temps!!<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de refaire de la rando...<br /> <br /> <br /> j'ai mieux dormi cette nuit! oh pas trop quand même , mais ça va mieux, il le fallait avant cette très dure journée qui m'attend!<br /> <br /> <br /> bisous et merci de t'inquièter pour moi!<br /> <br /> <br /> gros mimis<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette, Merci d'avoir pensé à moi hier devant la chapelle Ste Christine. Ce soir je suis un peu fatiguée intellectuellement, une journée totale de démarches .... je vais en rêver cette<br /> nuit...sourire Bonne nuit Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir amie Yvette, Je connais ce petit village.<br /> <br /> <br /> Nous avons failli, il y a quelqiues années,(en 1989) nous y installer...<br /> <br /> <br /> Il faut que la rando reste un plaisir à 100%...ce n'est pas une marche commando....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisous et amités de nous deux.<br />
Répondre
C
<br /> Superbe !! J'aurais bien fait la balade avec vous tous !! quelle vue !! Grand merci Yvette de nous la faire partager et  bravo pour tes photos ! Je vais te mettre dans mes liens..<br /> Bizh et bonne soirée !<br />
Répondre