bonsoir

Publié le par coccinelle23

bonsoir..quelques nouvelles...le feu est sur le point d'être maitrisé..ouf..mais quel désastre...une catastrophe humaine et écologique dues a une négligence impardonnable.....je suis en colère..

Un geste aussi stupide que de jeter un mégot peut se transformer en une arme mortelle 

.mais bon je continue a vous faire partager ma passion...la photo de mon beau pays d'adoption...la Catalogne nord...

c'était dimanche...au roc Saint-Sauveur.. ...(avant ma chute), un sommet assez difficile,

 

22-juillet-saint-sauveur-029.jpg

22-juillet-saint-sauveur-030.jpg                                  une pause a midi bien appréçiée... 

22-juillet-saint-sauveur-034.jpg

 

                                  quelques passages pas faciles

22-juillet-saint-sauveur-073.jpg

 et là...le bonheur..cette naissance devant nous de ce petit chevreau...j'en garde un GRAND bonheur..

22-juillet-saint-sauveur-059.jpg

 je garderai de cette rando un bon souvenir.....cette chèvre sauvage nous a fait un merveilleux cadeau..sachons présrver cette nature si fragile mais si belle...

une bonne fête a mon amie Christine... et pour elle une dernière photo...d'un paysage que j'aime.....merçi a vous qui me laissez des gentils coms..votre amie YVETTE

22-juillet-saint-sauveur-020.jpg

 

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qu'est-ce que cela doit être émouvant de rencontrer ces beaux chevreaux !! Et d'assister en plus à une naissance !!! C'est superbe ! Bizhous Yvette !<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour ,que de belles images , j'admire , mais quel désastre , surtout humains, à bientôt,,<br />
Répondre
P
<br /> Superbes photos coccinelle! merci. Très heureux de savoir que les incendies sont sur le point d'être éteints.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
N
<br /> Est-ce que tu crois que çà peut être possible qu'il y ait un "con" qui lache son mégot comme "çà" ? sincèrement je n'y crois pas... j'ai fumé pendant 50 ans jamais je n'ai posé un<br /> mégot non éteint, un fumeur ne fait jamais çà ! enfin le mal est là, c'est terrible ! heureusement comme tu dis que vous avez eu le bonheur de cette naissance dans votre balade ! c'est<br /> merveilleux de nous l'offrir en partage ! bonne nuit à vous deux !<br />
Répondre
C
<br /> Un gros bisou de réconfort mon amie Yvette, La vie renaîtra dans tes montagnes...Amitiés.<br />
Répondre
D
<br /> tu as raison, mon amie, ce qui s'est passé dans ta région est terrible ... justement ce soir, je voulais te demander des nouvelles en espérant que toi et les tiens soyez en sécurité .... Hélàs,<br /> en provence, nous sommes aussi très sensibles au problème du feu ... A tel point que grand nombre de randos sont fermées de mi juin à fin Aout !!!<br /> <br /> <br /> Il m'impressionne ce rocher ... tu es sure que ce n'est pas le K2 !!! LOL<br /> <br /> <br /> tU AS EU DE LA CHANCE d'assister à cette naissance en pleine nature ... j'ai vu des chevreaux et aussi des agneaux naitre mais dans des bergeries .... des moments d'émotion inoubliables quand<br /> même<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette Merci beaucoup de tes souhaits; J'espére que tu vas mieux maintenant. Je comprends ta colère , des victimes , la belle nature détruite et tout cela suite à un inconscient qui jette<br /> sa cigarette. Ce soir nous avons eu de l'orage, demain nous partons en rando j'espére qu'il fera meilleur Bonne soirée Amitiés Bisous Christine<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je compatis ; ce doit être terriblement difficile à supporter !...<br /> <br /> <br /> Très belles photos d'une belle région ...<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Yvette. Moi, je pleure depuis dimanche en pensant à toutes ces hectares brulées, et à ces décès. Pauvre famille décimée à Port Bou. Et mes parents, qui louaient depuis des années un vieux<br /> mas à st-Jean d'Albère à un vieil avocat de Barcelone pour une bouchée de pain .... où nous passions tous nos W.E et nos vacances et le mas a brûlé, nous l'avons su aujourd'hui.  Plus rien.<br /> Nous y avions fêté les fiancailles de ma soeur .... il y a des lustres, la naissance de mon fils aîné ... et j'en passe. J'en suis malade,  vraiment. Quelle horreur. Je pleure en écrivant<br /> ces lignes. Bisous quand même à tous les deux.<br />
Répondre