bonsoir

Publié le par coccinelle23

coucou..un jeudi en rando.avec des conditions climatiques bien meilleures que mardi...10 degrés , et un ciel bleu...nous étions 8...direction la Chapelle Saint-Férreol

9-fevrier-008.jpg

L'ermitage de St Ferréol se trouve à 5kms au Nord-Est de Cérêt, sur la rive gauche  Tech. Il est à 300m d'altitude, sur un plan rocheux accessible par le Nord essentiellement.

Il est constitué d'une chapelle datant du XIIIe siècle et reconstruite au XVIIIe, d'un bâtiment attenant à la chapelle servant d'habitation pour l'ermite et de vastes bâtiments construits plus récemment

9-fevrier-010.jpg

 

 

                               nous sommes passés dans les mimosas..

9-fevrier-003.jpg

                                       et parmi les champs d'oliviers

9-fevrier-024.jpg

                                   une vue sur le Canigou prise lors de la balade

9-fevrier-001.jpg

bonne soirée a vous..douce nuit et a demain  votre amie YVETTE 

J'offre ce poème a vous qui chaque jour me laissez de gentils coms..il est pour vous

                   Les vraies merveilles ne coûtent pas un centime

Ici commence la liberté.
La liberté de bien se conduire.
 
Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence,
Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves.
Tout ce qui vous manque dans les villes,
est ici préservé pour votre joie.
 
Enterrez vos soucis et emmenez vos boites de conserves.
Les papiers gras sont les cartes de visite des mufles.
 
Ouvrez vos yeux et vos oreilles fermez vos transistors.
Pas de bruit de moteur inutile, pas de klaxons.
 
Écoutez les musiques de la montagne.
 
Récoltez de beaux souvenirs, mais ne cueillez pas les fleurs.
N'arrachez surtout pas les plantes : il pousserait des pierres.
Ne mutilez pas les fleurs, marchez sur les sentiers.
 
Il faut beaucoup de brins d'herbe pour tisser un homme.
 
Oiseaux, chevreuils, lapins, chamois,
Et tout ce petit peuple de poil et de plume
ont désormais besoin de votre amitié pour survivre.
 Déclarez la paix aux animaux timides.
 Ne les troublez pas dans leurs affaires
 L'ennemi des bêtes est l'ennemi de la vie.
 
Afin que les printemps futurs réjouissent encore vos enfants !
 
Samivel poète et randonneur

              

Publié dans randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quel climat .......j'adore<br /> <br /> <br /> Bises Yvette<br />
Répondre
M
<br /> Passant par là, je me suis posé au chaud de votre accueil, j'aimerais posséder le talent de Samivel pour vous dire combien vous êtes respectée, naturellement chez nous.<br /> <br /> <br /> Sans le talent ne me restent que les bises et les amitiés partagées lors de nos presque quotidiens échanges pour vous dire la Belle Personne que vous êtes, ici aussi.<br /> <br /> <br /> Amitié affectueuse<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
M
<br /> Samivel , j'adore !<br /> <br /> <br /> A lire de lui : " l'amateur d'abîmes "<br /> <br /> <br />  une de ses citations : " il n'est pas d'entreprise plus fausse que de faciliter l'approche d'une beauté quelconque , car elle y perd du coup la moitié de ses vertus "<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou c'est toujours avec un grand plaisir que je viens voir tes jolies photos sur ton blog!! c'est trop beau!<br /> <br /> <br /> je suis très prise en ce moment...mon concert approche: 10 jours!!!<br /> <br /> <br /> et puis bcp de traial aussi avec les audtitions des élèves....<br /> <br /> <br /> bisous bisous à toi, et bon samedi!!<br /> <br /> <br />  ici -11° ce matin, et dans deux jours la neige: tant mieux,<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette, Samivel a habité les Contamines sa mère y possédait un chalet. Jolis paysages , j'aime beaucoup la petite chapelle.  Passes une bonne soirée et un bon week end Amitiés Bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou mon amie, très très bel article!!!! merci bcp!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, et que tu profites encore bien de tes belles journées!<br /> <br /> <br /> ici, il fait toujours aussi froid la nuit!!! hier -15°, aujourd'hui - 10°....vivement la semaine prochaine que ça se radoucisse!<br /> <br /> <br /> bisous à toi, et merci pour ces belles photos!!<br />
Répondre
M
<br /> Cela sent bon la vie chez vous et c'est gentil de nous faire baver avec une langue longue comme ça devant vos paysages, de vos promenades amicales et des mimosas en fleurs.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un heureux vendredi et vous adresse des bises amicales et chaleureuses.<br /> <br /> <br /> Pat.<br />
Répondre
N
<br /> Merci Yvette pour tes belles photos de rando, mais aussi pour ce magnifique poème, ah ce qu'il est touchant et vrai je vais en garder quelques phrases que tu pourras trouver si un<br /> jour tu passes sur mon second blog Juju avec mes citations et mes montages, je ne t-y vois jamais coquine ! allez debout depuis 4 h je fais quelques visites, le + possibles bien entendu ! bisous<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> Coucou mes amis,<br /> Quand Maman était à Montbolo et que j'allais la voir tous les mercredi, je l'avais justement amenée à St-Ferréol (en voiture bien sur vu son age), et elle avait apprécié. Normalement je viens à<br /> Perpignan la semaine prochaine. Bises à tous les deux.<br />
Répondre