bonsoir a vous...mes amis et amies......

Publié le par coccinelle23

                       me voiçi.. un  petit voyage  a Gérone cela vous dit.....girona-catalunya-spain 

 

 

.

       

Gérone possède le charme des grandes villes mais sans la foule ; c'est une ville à échelle humaine pour flâner à votre gré : rues, fêtes, activités culturelles, restaurants, services touristiques, évènements, festivals... Profitez-en tout au long de l'année et si possible, venez à plusieurs reprises car la ville est sans cesse animée et a toujours des surprises à offrir.

Gérone est une très belle ville bien discrète. On dit que Gérone (Gironès en Catalan), serait la première ville d’Espagne pour sa qualité de vie. Les vieux quartiers de la rive droite de l’Onyar sont magnifiques. La Gerunda romaine devint Djerunda sous l’occupation Maure, au XVIIIeme siècle, avant d’être reprise par les Francs de Charlemagne, qui en font une ville chrétienne, catholique et apostolique… Gérone mérite son surnom de «ville aux mille sièges» car elle fut assiégée treize fois de 1295 à 1809. Plus tard on lui donnera le titre de «trois fois immortelle» pour avoir, à trois reprises,  résisté aux troupes de Napoléon.
Capitale de la Catalogne du nord, Gérone est une ville à taille humaine, agréable à visiter, pleine de surprises et de richesses.

 

325_image1.jpg

 

nous allons  chercher vendredi prochain mon fils qui arrive a l'aéroport de Gérone .......... voiçi le centre historique....

photo_catalogne_gerone_25971318_19c563adcc_o.jpg

Barri Vell est l'expression qui désigne le centre historique de Gérone, depuis l'avenue de la Gran Via, qui suit le tracé de la muraille médiévale démolie au XIXº siècle, jusqu'au Passeig de la Muralla, la promenade sur la muraille.

Après l'image des cases de l'Onyar, les maisons colorées sur le fleuve Onyar, on découvre un héritage architectural qui mélange les touches de la monumentalité baroque des marches de la Cathédrale et de la Pujada de Sant Domènec ou encore de la façade et de l'escalier de l'église Sant Feliu, à l'élégante sobriété des édifices romans tels que l'ancien monastère de Sant Pere de Galligants ou les Bains Arabes. La Cathédrale est un point de référence constant du profil de la ville, avec sa nef gothique, la plus large d'Europe, qui surplombe l'un des espaces urbains les plus singuliers, le Call, l'ancien quartier juif.



 et comme il arrive a 12heures ...nous irons flaner dans cette jolie ville....j'aime beaucoup.......

                                   je vous souhaite une bonne soirée

                                                           YVETTE

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette, Merci pour cette découverte de Gérone; Vous allez avoir de la visite, c'est super, de bons moments à passer en famille; Bonne journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ce festival de couleurs chaudes compense l'enfer blanc que vous avez vécu...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est toujours agréable de voir ces phiotos d'une région que je ne connais pas ...bonne journée ..gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br />  ça y es le petit fils est rendu a son stage , mais moi qui na plus l habitude de me lever aussi tot c est un peu raide , j aie voulue démarer la clio , mais les bougies n ont pas aimées le<br /> froid deja qu elle toussait un peu pour démarrer avant , alors la je vais aller lui en acheter des belles et surtout des bonnes que mon homme va lui mettre dans le ventre et avec ça j espere qu<br /> elle sera d accord pour aller se promener<br /> je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma journée a part le train train habituel, car le ménage et la poussiere seront pour le gamin demain comme il veut de l argent pour acheter ses cadeaux<br /> de noel , alors une heure de travail c est 10 € , a lui de gérer apres , j aie bien les vitres a faire mais la c est plutot son grand frere qui les nettoie tres bien<br /> je t embrasse et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou bise et bonne journée alors.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou amie Yvette,<br /> <br /> <br /> Comment voyager depuis chez soi ? venir faire un coucou à notre amie Yvette !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte de Gérone.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, j'aime bien la dernière photo!!!<br /> <br /> <br /> Comment vas tu, toi? tes soucis s'éloignent-ils??<br /> <br /> <br /> Courage et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 18 hier 2 aujourd'hui aglagla!!!!prends soin de toi je t'écrirais pendant mon séjour gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre