coucou........

Publié le par coccinelle23

me voiçi aujourd'hui pour vous parler des Castells

OBJ455671_1.jpg

Image_20_png_scaled500.pngDe quoi s'agit-il?

Les “Castells” (en catalan), ou “castillos” (en espagnol), sont des pyramides humaines.

Les “Castellers” sont les personnes qui font partie d'une “colla castellera” (équipe castellera) qui forment ces pyramides.

Les “Castells” sont un des éléments les plus importants de la culture populaire catalane (nord-est de l'Espagne), très répandus dans les régions de Camp de Tarragone, Alt Camp et Alt Penedès, qui consiste en l'élévation de tours humaines de plusieurs étages.

Origines de la tradition
Les “Castells”, tradition de plus de 200 ans, proviennent des "balls de valencians" (danses des Valenciens), qui font partie des coutumes populaires du Sud de la Catalogne. Ces fêtes se clôturaient par la construction de pyramides humaines, le jeu étant de construire la pyramide la plus haute. Peu à peu, les Catalans se centrèrent plus sur la construction de ces tours que sur les danses, jusqu'à devenir un phénomène culturel à part entière. La construction de chaque pyramide se clôture par une musique de “gralla”, typique de la région.

 

 2014927441_1.jpg

j'ai eu plusieurs fois le plaisir d'assister a ces manifestations et j'ai été 

sidérée...c'est vraiment impréssionnant...

 

 

je vous souhaite un bon samedi....içi nous avons la chance d'avoir un beau ciel bleu...je sais que pour beaucoup c'est galère alors soyez prudents...et couvrez vous bien..

YVETTE

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Et ici toujours de la pluie et du vent de Nord-Est.........bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est impressionnant ! j'ai toujours peur pour tous!!! mais si haut, j'avais jamais vue! merci de ce spectacle! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impressionnant!!!<br /> <br /> <br /> très belles photos!!<br /> <br /> <br /> Merci et prends bien soin de toi, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Yvette . il vaut mieux que personne ne lâche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou alors les paupiettes étaient bonnes ce midi ..j'adore ce plat ...je viens de faire une tarte aux oeufs ...et des truffes  hummmmm gourmande cette clau alors ....et nous avons la pluie<br /> ..c'est impressionnant ces pyramides et tous ces gens dans les rues ...bonne soirée à vous deux ...gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette, En lisant le titre de ton article je pensais à un château ... maintenant je découvre cette tradition catalane, une  impressionnante pyramide. Chez nous il neige encore....<br /> Bon samedi à vous deux Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou amie Yvette,<br /> <br /> <br /> Alors comme ça, à Clermont, tu arrives à perdre ta voiture ?<br /> <br /> <br /> Ah Yvette ! si tu n'existais pas....sourire !<br /> <br /> <br /> Très intéressant tes explications sur les castells;<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous et amitiés<br /> <br /> <br /> Je rentre demain en HTE savoie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour amie ,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment impressionnant , surtout la 2me photo ; merci .<br /> <br /> <br /> Heureux de te faire randonner en montagne ; sur les dernières photos tu es montée à + de 3000 m pour ma nuit à la belle étoile au Montcalm ( sommet de l'Ariège ) et à + de 8000 m au Manaslu avec<br /> mon ami Claude ; quand tu vas raconter cela à tes ami(e)s !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE ; amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre