Perpignan

Publié le par coccinelle23

Bonsoir je reviens

de Perpignan..suis allée avec une amie .Jacky était en rando..

24mars-024.jpg

ci-dessous un arbre de Judée..début de floraison

24mars-022.jpg

Espèce originaire de la Méditerranée orientale.
Haut de 10 m, il a un tronc un peu tortueux, des branches irrégulières et rougeâtres et des rameaux en zigzag.
L’arbre de Judée est un pur enchantement en avril-mai quand il dévoile ses fleurs rose pourpré à même le bois, apparaissent ensuite les feuilles rondes qui sont très décoratives. 
Les fruits en formes de haricots (longues gousses de 10 à 15 cm) restent sur l'arbre tout l'hiver.
L'arbre de judée aime les sols calcaires et ensoleillés. Il est très rustique et très résistant à la pollution...

 

je vous souhaite une bonne soirée , vous remerçie de votre gentillesse,Nina nous manque tant...

amitiés  YVETTE

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je vis à perpignan et j'adore voir des articles sur cette ville, c'est vraiment super jolie et il y a une ambiance bien spécifique à la culture catalane. C'est vraiment un cadre de vie idéal!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour mon amie ..je ne connaissais pas cet arbre la couleur est magnifique ....gros bisousssss claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon ,amie,<br /> <br /> <br /> Je fais une pause de 2 jours mais je passerai quand même te voir, sois sans crainte!<br /> <br /> <br /> Continue à nous montrer ta belle région, ça nous fait du bien, tes belles photos!<br /> <br /> <br /> Essaie de sortir un peu pour essayer de calmer ta peine, je pense très fort à toi<br /> <br /> <br /> Et ton mari?? comment il va??<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous deux et gors gros bisous<br /> <br /> <br /> PAscale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou mon amie, tes photos sont magnifiques! tu nous gates!!!<br /> <br /> <br /> C'est bien que tu sortes un peu de chez toi....il faut te changer les idées!<br /> <br /> <br /> Je pense très fort à toi!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bonne soirée....malgré tout<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, ta première photo, j'adore ! Les quais de la Basse et à gauche sur la photo, que de souvenirs ! Il y a .... 45 ans peut être il y avait un magasin dont j'ai oublié le nom (Oh je crois que<br /> c'était "Sanson", c'est sur) et j'avais deux copains qui y travaillaient. Quand je vais chez ma Maman, je passe par là, et ma belle-mère habite pas très loin (après le Pont Joffre).<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux, après la disparition de Nina. Je pense à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre